|    19 Janvier 2021

Marie-Victoire Abbou devient déléguée Générale d'Admical

Une nouvelle page se tourne pour Admical ! Après presque 10 ans et demi à Admical, dont 6 en tant que déléguée générale, Sylvaine Parriaux a décidé de tirer sa révérence. Elle est très heureuse de passer le relais à Marie-Victoire Abbou, qui a œuvré pendant 12 ans au développement et à la pérennisation du Festival d’Aix.

 

Sylvaine Parriaux a rejoint Admical en 2010, comme responsable de l’adhésion. En 2015, année charnière pour la structure, elle accède à la direction et pilote de nombreux chantiers : nouvelle organisation interne, nouveau positionnement, stratégie territoriale dynamique, développement de l’offre de professionnalisation, refonte de la politique événementielle, digitalisation des activités, et lancement d’une stratégie affaires publiques proactive. Ces actions portent leurs fruits : Admical triple le nombre de clients formés au mécénat, pérennise et incarne sa présence dans les territoires grâce au Tour de France des mécènes et à son réseau de 26 délégués régionaux et bénéficie d’une reconnaissance institutionnelle et médiatique dans les débats sur l’évolution de la loi Aillagon. « Hier qualifiée de "vielle dame du mécénat", j’aime aujourd’hui présenter Admical comme une entreprise sociale dont l’ADN reste inchangé : mobiliser des entreprises et des entrepreneurs pour servir toujours plus et mieux le bien commun. Aujourd’hui, je sens que le temps est venu pour moi de passer le relais, à un moment où Admical entame une nouvelle étape décisive dans son histoire. Je pars donc sereine mais émue. »

C’est Marie-Victoire Abbou qui reprend les rênes de l’association. Débutant sa carrière chez HSBC France en tant que responsable du sponsoring et du mécénat, Marie-Victoire Abbou décide de mettre ses compétences au service d’un projet d’intérêt général et rejoint ainsi en 2007 le Festival d’Aix-en-Provence pour son projet fondé sur l’excellence artistique, l’insertion professionnelle de jeunes artistes et l’ouverture aux publics. En créant un club d’entreprises régionales puis en tant que directrice du mécénat et du développement, elle œuvre pendant 12 ans au développement et à la pérennisation du Festival d’Aix. Pilotant la stratégie de collecte de fonds auprès des entreprises et des donateurs particuliers en France et à l’étranger, Marie-Victoire Abbou et son équipe ont permis au Festival de doubler ses recettes de mécénat en 10 ans.

« Après avoir été instigatrice de mécénat pendant près de 15 ans, j’ai souhaité apporter mon expérience terrain au service de la promotion, de la structuration et de la professionnalisation du mécénat en rejoignant une structure majeure du secteur.»

Aujourd’hui, Admical se trouve à l’aube d’une nouvelle phase de son développement.

« Dans le contexte de crise, si la mission d’Admical est de continuer à promouvoir le mécénat sous toutes ses formes, je suis persuadée qu’elle est aussi d’encourager et de valoriser d’autres modes d’actions qui favorisent l’innovation sociale. Poursuivant une évolution amorcée depuis quelques années, le mécénat de demain sera de plus en plus collaboratif et de plus en plus territorial permettant de réunir des compétences, de mutualiser des connaissances et des moyens financiers avec pour objectif de maximiser l’impact. »

François Debiesse, président d’Admical, assure la continuité et sera aux côtés de Marie-Victoire pour piloter les chantiers qui l’attendent.

« J’ai une entière confiance en Marie-Victoire, c’est une professionnelle aguerrie qui connait les enjeux des acteurs du mécénat, aussi bien au national que dans les territoires. Elle saura lancer les chantiers nécessaires pour qu’Admical s’adapte aux évolutions actuelles du secteur ».  

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de