|    08 Février 2021

Le mécénat d’entreprise en temps de crise

Que s'est-il passé pour le mécénat en 2020 ? Quel avenir pour les structures bénéficiaires ? Quelles sont les prévisions 2021 sur l’engagement des mécènes dans le contexte de crise économique ? Pour répondre à ces questions, France Générosités et Admical se sont retrouvés au Philanthro-Lab…

Pour l’occasion, Diane Abel, responsable éditorial et des études chez Admical, était au micro de Corentin Hue.

 

 

 

Parmi les enseignements tirés du dernier baromètre du mécénat d'entreprises Admical réalisé avec l'IFOP, on note que la crise sanitaire bouleverse les mécènes dans leurs habitudes et les poussent à s’interroger sur leur rôle et leurs capacités à agir dans les prochaines années. Ainsi, 58% des PME mécènes, 64% des ETI mécènes et plus de 8 grandes entreprises sur 10 changeront leur stratégie de mécénat, leur budget ou les deux suite à la crise sanitaire.

Au global, 60% des entreprises mécènes interrogées par l’IFOP prévoient que leur politique de mécénat sera impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19 et 87% d’entre elles estiment que l´engagement sociétal des entreprises risque d’être ralenti par la crise économique.

 

A propos d’Infodon

Le site Infodon est construit autour de différentes grandes parties afin d’aiguiller le plus simplement les citoyens et les aider dans l’expression de leur générosité et sur la construction de leur projet philanthropique.

 

Ainsi, à partir des 3 rubriques principales « pourquoi donner ? », « comment donner ? » et « à qui donner ? » chacun peut identifier facilement les associations qui correspondent le mieux à ses sensibilités et les modalités d’action les plus adaptées à sa situation.

 

> Retrouvez toutes les actualités ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de