|    28 Mars 2017

Appel à contribution de La Fonda pour la rédaction d'un numéro sur le rôle de formation des associations

La tribune fonda paraîtra en juin 2017

La Fonda va consacrer le numéro 234 de sa revue trimestrielle La tribune fonda, à paraître en juin 2017, au rôle de formation des associations. A cette occasion, elle lance un appel à contribution afin de prendre part à l'élaboration de ce numéro.

Cet appel, ouvert jusqu’au 17 avril 2017, permet aux associations et porteurs de projet de soumettre à La Fonda des articles et/ou initiative qu'ils aimeraient présenter.

 

La revue papier, qui sera complétée par un dossier numérique, vise à aborder le sujet sous différents aspects : mise en lumière des dynamiques d’acquisition de compétences par un agir concret, logiques d’apprentissage collectif, expérimentation de nouveaux modes de faire ensemble venant irriguer d’autres cadres d’organisation collective, exploration des mécanismes de reconnaissance des apprentissages liés aux expériences d’engagement. D'autres thématiques comme la réflexion sur la mise en place de logique de parcours d’engagement apprenants, la prise en compte par les entreprises des expériences bénévoles de leurs salariés, l'organisation de transferts de compétences sur la base d’engagements en bénévolat ou mécénat de compétences seront également abordées…

 

> Pour en savoir plus et proposer votre contribution, cliquez ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf