|    04 Avril 2016

6e baromètre e-donateurs Limite-Ifop : les "généreux Y" prennent le relai

La 6e vague du baromètre e-donateurs LIMITE-IFOP, en partenariat avec l’IDAF et l’AFF, révèle que le réflexe de donner en ligne continue de s’installer : 26% des Français sont aujourd’hui des e-donateurs (+ 2 points par rapport à 2015).

 

Principales tendances

  • Les donateurs de moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux à donner en ligne (22%, soit 6 points de plus) et sont pour la première fois au même niveau que les e-donateurs entre 35 et 64 ans. Seuls les 65 ans et plus sont davantage représentées chez les e-donateurs (39%), avec bien entendu des montants de dons plus élevés.
  • Près de 4 e-donateurs sur 10 recommandent des associations à leurs contacts via les réseaux sociaux (36%)
  • Facebook apparaît clairement, pour les ONG, comme le vecteur de visibilité le plus efficace. On constate cependant de fortes disparités entre les associations, toutes n’ayant pas encore pris vraiment le virage du digital.
  • Si ces réseaux apparaissent clairement comme un support de communication qui ne cesse de progresser, ils sont également le lieu de découverte de nouvelles associations pour un nombre non négligeable de personnes, notamment les moins de 50 ans.

 

 

Pour en savoir plus

> Télécharger la synthèse de l'étude

> Télécharger l'infographie de l'étude

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf