le Mag
Revue du Web [Semaine du 25/04/22]
Revue du web
« Un bon sas vers la retraite » : en fin de carrière, le mécénat de compétences senior redonne du souffle
Vie au travail. Un dispositif permet à un salarié en fin de carrière de sortir de son entreprise et de mettre son expérience professionnelle au service d’une association.
ORIGYN Foundation s'associe à la Fondation UEFA pour l'enfance et lance « NFTs for Good » sur le marché Impossible Things
ORIGYN et la Fondation UEFA pour l'enfance s'associeront pour créer un choix unique d'objets de collection et de NFT qui profitera directement à la mission de la Fondation, à savoir financer les droits de l'enfant dans des domaines tels que la santé, l'éducation et l'intégration.
Lire la suite sur ecranmobile.fr
Ukraine, biodiversité, développement… Le NFT au service de la philanthropie
Les NFTs permettent d’authentifier un objet virtuel. Ils pourraient progressivement réinventer les dons pour les bonnes causes. Découverte de quatre initiatives.
Share AI, le programme de mécénat de compétences signé Microsoft qui met l’intelligence artificielle au service du bien commun
Share AI est le programme de mécénat de compétences de Microsoft qui met l’intelligence artificielle au service des entrepreneurs sociaux depuis février 2019. Le programme s’emploie à contribuer à développer des projets porteurs d’associations, start-up à impact ou d’entreprises de l’économie sociale et solidaire qui œuvrent pour un monde durable et inclusif. L’appel à projets pour participer à la 4ème édition du programme est déjà lancé et se clôture à la fin du mois.
Mécénat : le poids des petites entreprises s'accroît
Les grandes entreprises ont représenté 48 % du total des dons en 2020, en nette baisse par rapport à 2015. L'enquête réalisée par le réseau Recherches & Solidarités montre aussi un doublement des montants du mécénat sur une décennie.
Angers Mécénat lance un appel à projets : une dotation de 100 000 euros
Angers Mécénat fête ses 10 ans cette année. Il lance sa nouvelle campagne 2022 et appelle les associations œuvrant sur le territoire d’Angers Loire Métropole à candidater avant le 18 mai.
Lire la suite dans Ouest France