Réussir la mise en place du mécénat de compétences

 Découvrez les différents aspects d'un dispositif de mécénat de compétences et identifiez les stratégies qui correspondent à votre situation.  Apprenez à mettre en valeur ce dispositif qui peut être un puissant levier pour motiver et fidéliser les collaborateurs :

   En partenariat avec:

 

DATES 2025 : 

- 22 mai matin et 27 mai matin (Classe virtuelle).

- 3 décembre (Présentiel à Paris)

Le sujet vous intéresse ?

Posez vos questions ou recevez le bulletin d'inscription

en nous contactant à : institut@admical.org 

Toutes les nouveautés en suivant la page LinkedIn de l'Institut : ici

OBJECTIFS :

- Identifier les enjeux stratégiques d’une politique d’engagement des collaborateurs.
- Découvrir les différents modes d’implication des collaborateurs.
- Préparer un plan d’action pour développer une politique d'engagement des collaborateurs

PUBLIC :

- Collaborateurs et collaboratrices d’entreprise et/ou de fondation, en charge ou directement impliqués dans la conception, la mise en place ou le développement d’une politique d’engagement des collaborateurs.

- Responsables de fondation, Responsables et directeurs / directrices RH, Responsables de la RSE, Responsables de l’engagement des collaborateurs, responsables communication.

INDICE DE SATISFACTION : 

92% des participants sont très satisfaits de la qualité des contenus de formation chez Admical. Le taux de recommandation s'élève à 9,03 sur 10. (Statistiques issues des questionnaires de satisfaction adressés à 110 participants en 2023)

PREREQUIS :

Une participation en équipe de 2 personnes par structure est fortement recommandée.

Chaque session est ouverte à 5 fondations d’entreprise au plus (soit 10 personnes), pour garantir des échanges de qualité et du temps de travail dédié à chaque structure.

Il est nécessaire d'être en phase de préparation active ou d'avoir juste débuté un projet de mécénat de compétence pour accéder à cette formation et en tirer le meilleur profit. 

DUREE: 2 demi-journées (matin de 9h à 12h30) en distanciel .

MODALITES :

  • Classe virtuelle et réflexion collaborative sur les projets.
  • Témoignages de membres de l’Alliance pour le Mécénat de compétences.
  • Les apports théoriques, les exemples et les témoignages en plénière seront associés à des temps de travail en équipe pour travailler sur les plans d’action des structures respectives.
NOMBRE DE PARTICIPANTS: Sessions de 4 à 8 participants max.

TARIFS : 

990 € HT par participant pour un déroulement distanciel en visio-conférence.

 

PROGRAMME : 

MATIN 1 :

  • Le mécénat de compétences : comment répondre aux besoins des associations ;
  • modes d’implication des collaborateurs et notions juridiques associées,
  • Identifier les parties prenantes, les impliquer, répondre aux objections.
  • Témoignage opérationnel d'un membre de l’Alliance pour le mécénat de compétences

 

MATIN 2:

  • Les jalons d’un projet de mécénat de compétences
  • Exemples de quelques pratiques clefs

Ateliers pour le passage à l'action

 

La formation sera délivrée en partenariat avec Pro Bono Lab et l'Alliance pour le mécénat de compétences. 

 

FORMATEUR:

Laurent Fialon 

 

Après des études supérieures en management  responsable des organisations et en développement durable à Aix-Marseille Université, Laurent Fialon a été  responsable pendant 4 ans des dispositifs d’accompagnement à l’Economie Sociale et Solidaire au sein de la Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2017, il rejoint Pro Bono Lab, association spécialiste du bénévolat et mécénat de compétences. Après en avoir dirigé pendant six ans l’antenne Méditerranée, basée à Marseille, Laurent Fialon devient directeur général délégué aux programmes et à la recherche de Pro Bono Lab en 2023

 

 

NFORMATIONS PRATIQUES :                   

  • ADMICAL est certifiée Qualiopi ce qui rend ses formaitons éligibles aux financement par les OPCO
  • Date limite d’inscription : Environ 15 jours avant la session, voir Bulletin d’inscription
  • Qualité Relation Client : Nous nous engageons à apporter une réponse à toute demande ou réclamation dans un délai de 72 heures. 
  • Pour toute information complémentaire et pour recevoir un bulletin d’inscription, contactez-nous ici : institut@admical.org ou par téléphone : 01 42 55 72 21

Accueil Handicap : Nous nous efforçons d'adapter le déroulé de nos formations aux situations de handicap. Nous vous remercions de nous prévenir à institut@admical.org afin que nous puission vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Pré-inscrivez vous aux prochaines sessions

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de