le Mag
Revue du Web [Semaine du 08/04/19]
Revue du web
Grand Débat National : l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) se pose comme solution à la crise
C’est un acteur discret, diffus, mais actif. Le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), revigoré avec le lancement de French Impact en début d’année dernière, a multiplié ces dernières semaines les débats, les contributions, les tribunes et les plateformes. Il a ainsi pris toute sa part dans le Grand débat national organisé par le gouvernement pour répondre à la crise des Gilets jaunes.
Mécénat : les incohérences d'Anne Hidalgo
A l'approche des JO de 2024, la maire de Paris Anne Hidalgo ne semble pas vouloir accepter n'importe quel mécène, même si elle n'a aucun pouvoir de décision dans ce choix.
Alexandre Ricard : « Le développement durable passe par l’investissement et la recherche »
Ce mardi, le groupe Pernod Ricard présentait son plan environnemental et social à l’horizon 2030. Alexandre Ricard, son président-directeur général, explique au "Figaro " l’esprit de cette politique.
RSE des entreprises : des citoyens en forte attente
Tendance L'Observatoire de la matérialité a sondé trois pays d'Europe, dont la France, pour identifier les priorités citoyennes, et le rôle attendu des entreprises.
Générosité : « Plus on parle d’une cause, plus on donne »
Pierre Siquier, président du syndicat France générosités, invite les associations à montrer davantage à quoi elles servent afin d’attirer de nouveaux donateurs.
Lire la suite dans Le Parisien
Loi Pacte : 5 mesures censées doper la transformation durable des entreprises
La loi Pacte vient d’être adoptée définitivement par l’Assemblée nationale à 147 voix pour et 50 contre. Un vote qui intervient après un parcours législatif long de 18 mois et des derniers rebondissements liés à la privatisation d’ADP et de la FDJ. Cette loi protéiforme devrait permettre quelques avancées en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de finance durable. Mais qui restent "insuffisantes" selon la gauche quand la droite estime que certaines sont "dangereuses" pour la sécurité juridique des entreprises.