|    24 Août 2018

La Fondation Rte soutient 11 nouveaux projets !

Cet été, la Fondation Rte a soutenu 11 nouvelles initiatives de l’ESS en milieu rural.

La Fondation RTE à travers son action de mécénat soutient des initiatives innovantes émergeant sur les territoires ruraux en faveur du développement économique et social du monde rural. Dernièrement, la Fondation Rte a soutenu 11 nouvelles initiatives de l’ESS en milieu rural.

Parmi elles :

  • Dans le Doubs, la Fondation RTE soutient l’API (Association Patrimoine d’Insertion), dont les chantiers d’insertion sont spécialisés dans la restauration du patrimoine local, se développe : afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil et de formation à ses salariés, elle acquiert de nouveaux locaux et crée deux nouveaux ateliers, destinés à la charpente et à la taille de pierre.

 

  • Sur le territoire de Meaux (77), l’ARILE (Association Régionale pour l’Insertion, le Logement et l’Emploi) met en place un nouveau jardin maraîcher, le « Jardin Saint-Faron », dans le but de concilier l’insertion par l’activité économique et le développement de l’agriculture biologique.

 

  • Plus à l’Est, à Joinville (52), un territoire marqué par le chômage, en particulier pour les femmes, l’ARIT (Association pour la Rencontre et l’Insertion par le Travail) crée une nouvelle antenne : celle-ci comprend entre autres un atelier de traitement de vêtements de récupération et un magasin, à caractère social.

 

Accompagnés par la Fondation dans le respect des valeurs de rigueur et de professionnalisme qui animent Rte, ces projets ont pour vocation d’avoir un impact social, économique et environnemental fort sur les territoires. 

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation RTE

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de