|    30 Avril 2020

VINCI se mobilise pour soutenir les acteurs de la lutte contre le Coronavirus

10 millions d'euros pour les acteurs du monde hospitalier, sanitaire et social, scolaire

Pour prolonger et amplifier les nombreuses initiatives prises par ses entreprises en France et dans le monde, le groupe VINCI a décidé d’apporter son soutien à tous ceux qui sont en première ligne dans la crise du Coronavirus dans les secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires. Cette opération d’urgence est pilotée par la Fondation VINCI pour la Cité, dont le budget est abondé à cet effet de 10 millions d’Euros.

Les dons de la Fondation seront orientés prioritairement vers les structures et associations françaises et internationales dont les personnels et les bénévoles sont mobilisés dans le combat contre les conséquences sanitaires et sociales de l’épidémie. VINCI encouragera également les partenariats avec les associations engagées dans l’économie sociale et solidaire pour gérer les difficultés économiques qui suivront la crise sanitaire.

Cette démarche comprend :
  - un programme d’aide au corps médical ;
  - un programme d’aide au secteur social ;
  - un programme de soutien scolaire.

A ce jour, déjà 280 associations en France ont été soutenues. Voir qui elles-sont. 

 

Quelques actions concrètes réalisées grâce à la mobilisation de Vinci et sa fondation :

  • Soutien du personnel de santé

VINCI, via sa Fondation VINCI pour la Cité, soutient plus de 30 structures du monde hospitalier dont les CHU et hôpitaux ainsi que Protège Ton Soignant, les P’tits Doudous, ISNI (Associations d’internes en médecine) pour améliorer le quotidien des soignants en facilitant leurs transports, en leur livrant du matériel médical, des repas, des produits d’hygiène et des vêtements.

  • Aide aux populations vulnérables

VINCI, via sa Fondation VINCI pour la Cité, soutient une centaine d’associations du monde sanitaire et social pour répondre à leurs besoins en équipements de protection, faciliter le transport des bénévoles et salariés et assurer une aide alimentaire aux personnes en situation d’isolement ou de précarité. Ex : Action Contre la Faim, ANDES-réseau épicerie solidaire, Armée du Salut, Groupe SOS Santé, Aurore, Banque Alimentaire, Emmaüs, Les petits frères des pauvres, Protection Civile, Samu Social de Paris, Secours Catholique, Secours Populaire…

  • Soutien scolaire

VINCI, via sa Fondation VINCI pour la Cité, soutient une trentaine d’acteurs du monde scolaire dont Break Poverty, Emmaus Connect, Collectif Mentorat, Institut Télémaque, JobIRL pour assurer, la continuité pédagogique des jeunes les plus défavorisés. 1600 équipements informatiques ont déjà été distribués et les collaborateurs se mobilisent sur des missions de mentorat via la plateforme www.vinci-solidarity.com

  • A l'international 

Le groupe VINCI soutient à l’international, via ces Fondations et Fonds de dotation les acteurs du secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf