|    20 Janvier 2015

Un cycle de conférences pour les 25 ans du mécénat culturel au Japon

L'association japonaise KMK (Kigyo Mécénat Kyogikai), partenaire d'Admical, a lancé à l'occasion de ses 25 ans un cycle de conférences pour partager et diffuser les pratiques du mécénat d’entreprise dans le domaine des arts et de la culture. Admical interviendra en mars prochain, et relaie l'invitation auprès des acteurs intéressés par le développement d'un réseau international d'échanges sur le mécénat culturel.

Le président de KMK (Kigyo Mécénat Kyogikai), Tatsuyoshi Takashima a déclaré 2014 et 2015 années du mécénat d’entreprise avec l’ambition de promouvoir les pratiques innovantes de mécénat d’entreprise en matière culturelle, d’initier des plateformes d’échanges et d’informations avec les acteurs impliqués, de renforcer la compréhension du multiculturalisme grâce au mécénat.

Un label "THIS IS MECENAT" a même été mis en place pour identifier les entreprises engagées et qui pourront être sélectionnées pour les « Oscars » de KMK en 2015.

 

Les 6, 7 et 8 mars prochains dans la ville d’Osaka auront lieu trois journées d’échanges, de débats et de présentations avec des intervenants japonais et internationaux dont Admical avec pour objectif de motiver le développement d’un réseau international d’échanges entre les acteurs culturels et les entreprises.

Consultez le programme en anglais >

Programme détaillé en japonais >
 

Si vous souhaitez participer à la conférence, contactez :

Yoko Nakamura, Program Officer
Association for Corporate Support of the Arts, “Kigyo Mécénat Kyogikai
Aise Shiba Bldg 8F, 5-3-2 Shiba, Minato-ku, Tokyo, 108-0014, JAPAN

Email: ynakamura@mecenat.or.jp
Tel: +81-3-5439-4520 
Fax: +81-3-5439-4521

Le saviez-vous ?

Au Japon, l’implication des entreprises dans ce secteur est très répandue, 81.1 milliards de yen ont été investis par les entreprises dans le mécénat culturel soit presque l’équivalent du budget alloué par le gouvernement.
Le Japon utilise le terme français de « mécénat » pour désigner le soutien des entreprises aux projets culturels grâce aux liens étroits tissés avec la France et Admical par l’intermédiaire de Jacques Rigaud dans les années 1980 et 1990. 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de