|    23 Juin 2016

Sur le thème "Jouer ensemble, vivre ensemble" la fondation Kronenbourg rassemble près de 300 jeunes autour du sport !

Les jeux du sport, en particulier collectifs, portent en eux des valeurs de partage et de solidarité. Apprendre à jouer ensemble, c’est aussi apprendre à vivre ensemble. Inspirée de ce thème, la Fondation Kronenbourg lance cette année une action à destination d’associations qui accompagnent des jeunes à travers le thème rassembleur « Jouer ensemble, vivre ensemble ». Elle permettra à près de 300 jeunes de 10 à 15 ans en situation de fragilité, soutenus et accompagnés toute l’année par des associations solidaires dans le cadre d’activités ludiques et sportives qui rassemblent, de bénéficier d’un accompagnement exceptionnel de la Fondation cette année. Une occasion de créer des liens et de vivre des moments uniques lors de tournois, goûters, concours de dessin, visites, camps de vacances… Ils auront aussi la chance d’assister à un match de l’événement footballistique 2016 en France.

Du 10 juin au 10 juillet, des jeunes seront de la partie pour le plus grand événement sportif de l'année 2016

2016 est une année exceptionnelle tant pour la Fondation Kronenbourg qui fête son 20e anniversaire que pour la France qui est l’hôte d’un grand évènement sportif européen. Et le sport, à travers l’esprit d’équipe, brasse les différences, crée du lien et peut changer la vie ! Pour accompagner à sa manière ce grand évènement, la Fondation Kronenbourg fera bénéficier à des jeunes en situation de fragilité, réunis par « Jouer ensemble, vivre ensemble », d’un accès à cet événement dans cinq des villes hôtes : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Paris. Ils seront encadrés par une cinquantaine d’accompagnants, parents et animateurs des associations soutenues par la Fondation Kronenbourg pour cette occasion.

 

Une action menée avec 8 associations de Lille, Lyon, Nice, Bordeaux, Strasbourg et Obernai

L’initiative « Jouer ensemble, vivre ensemble » est menée en partenariat avec 8 structures associatives sélectionnées pour leur volonté de créer du lien social et du « mieux vivre ensemble » dans leur ville, à partir du sport. La Fondation apporte au total une aide financière de près de 80 000 euros pour soutenir les associations et leurs projets en lien avec les valeurs de la Fondation.

 

Les associations soutenues :

  • A Paris : les centres socioculturels Arthur Rimbaud (Obernai) et Victor Schoelcher (Strasbourg) réunissant ensemble 43 jeunes.
  • A Lille : Un maillot pour la vie réunissant 20 enfants et le Secours populaire français Lille réunissant 40 enfants
  • A Lyon : Sport dans la ville réunissant 65 jeunes
  • A Nice : Secours populaire français de Nice réunissant 65 jeunes
  • A Bordeaux Mérignac : MJC CL2V réunissant 23 jeunes
  • A Bordeaux : Promotion Insertion Sport réunissant 35 jeunes

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf