|    21 Mai 2015

Solidarity Accor soutient 4 nouveaux projets en France et en Afrique

Le Comité de sélection de Solidarity Accor a voté fin mars le soutien de 4 nouveaux projets en France, au Sénégal et au Tchad. Le fonds de dotation poursuit ainsi son objectif de favoriser la formation et l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Pour ce début d’année 2015, les collaborateurs Accor en France et en Afrique s’engagent en faveur de :

  • L’association Dynamique Emploi en France : Eveline Berdier, de la Direction générale HotelInvest France, a souhaité s’investir aux cotés de Dynamique Emploi afin d’accompagner et d’outiller des jeunes de l’Essonne dans leur recherche d’emploi. 
  • L’association Les Jardins de Lucie en France : cet Atelier Chantier d’Insertion assure l’insertion de personnes en difficulté par la réalisation d’activités économiques et notamment maraichères. Sophie Verdier et Carole Cursio soutiennent le projet « La Fabrique » dont l’objectif est de créer un atelier de transformation de légumes biologiques en conserve. 
  • L’association Voûte Nubienne au Sénégal : soutien renouvelé auprès de cette association qui accompagne des jeunes en difficulté vers les métiers d’artisan-maçons en les formant à la technique traditionnelle de la Voûte Nubienne. Souleymane Khôl s’implique aux côtés de cette association depuis 2013. 
  • L’association Essor au Tchad : forts des liens créés depuis 2012 avec le Novotel N’Djamena La Tchadienne, les collaborateurs Accor ont souhaité renouveler leur soutien à Essor. En 2015, l’association désire accompagner des jeunes issus de familles vulnérables vers leur insertion professionnelle et développer des activités liées à la création de micro-entreprises (couture, coiffure ou mécanicien par exemple). 

Pour en savoir plus >

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf