S'inspirer de la nature pour innover durablement : la fondation ENGIE installe une innovation à la COP21
Dans le cadre de son programme « Accès à l’énergie de tous pour le développement », la Fondation ENGIE installe une innovation à la COP 21 : deux Arbres à vents® créés par NewWind, premier système de production d’électricité en forme d’arbre, dont chaque feuille est une mini éolienne.
Chaque feuille de l'Arbre produit de l'électricité à partir du moindre souffle d'air sur 360°. Pour une consommation immédiate de proximité, ajoutant une valeur esthétique et émotionnelle aux paysages urbains.
L’Arbre à Vent® est la 1ère éolienne BIOMIMÉTIQUE (s'inspirer de la nature pour innover durablement) capable d’exploiter tous les types de vent, laminaires ou turbulents, solution de proximité, à taille humaine qui intègre le design au cœur de l’INNOVATION avec l’ambition de participer à l’émergence des villes sensibles et durables. Cette innovation est capable d’exploiter les vents les plus faibles comme les plus forts, qu’ils soient laminaires ou turbulents.
La fondation ENGIE soutient ce projet innovant et sensibilise ainsi le plus grande nombre aux énergies renouvelables. Elle souhaite mener des projets alliant accès à l’énergie, éducation et biodiversité, de faire se rencontrer les acteurs, d’ouvrir à ses partenaires des portes.