Sillon Solidaire lance son appel à projets Agir contre l’illettrisme
Les associations sociales et solidaires situées dans les six départements de la ligne à grande vitesse Tours – Bordeaux (Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime et Gironde) sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature avant le 30 juin 2018.
Le fonds de dotation Sillon Solidaire soutient des projets à vocation sociale qui luttent contre l’illettrisme pour les personnes défavorisées et/ou en situation d’exclusion, leur permettant de retrouver la voie de l’insertion sociale et professionnelle.
L'appel à projets est orienté vers des actions qui visent à pérenniser et améliorer la réponse aux publics en situation d’illettrisme, et ce particulièrement en zones rurales :
- Organiser l’offre sur le territoire pour améliorer l’orientation des publics
- Répondre à davantage de besoins
- Proposer des réponses innovantes
Les dispositifs pris en charge par les financements publics sont exclus.
8 à 10 projets seront retenus aux termes de l’appel à projets pour la période 2018-2019. Sillon Solidaire soutiendra les projets dans la durée, en apportant une aide financière à l’investissement.
Pour chaque projet soutenu, Sillon Solidaire s’attachera à suivre et évaluer l’impact tant financier qu’humain du parrainage, par la définition au préalable d’indicateurs de suivi mesurables.
Pour en savoir plus :