|    16 Décembre 2019

Projet musical : Horizon Bleu soutient la re-création du Requiem de Django Reinhardt

L’agence Horizon Bleu, très engagée dans le mécénat culturel à Reims, a soutenu l’ensemble à cordes VIVA dans son projet inédit de re-création musicale. Une initiative locale qui, forte de son grand succès, va faire l’objet de nouvelles représentations dans toute la France.

L’ensemble à cordes VIVA, composé par des musiciens de l’Opéra de Reims, joue régulièrement pour les publics empêchés, écoles, hôpitaux, prisons… Cette année, en plus de ces projets, l’ensemble a décidé de se lancer dans un projet fou : faire la re-création du Requiem de Django Reinhardt, œuvre dont il n’a été retrouvé qu’une minute cinquante secondes à la libération de la France.

 

« C’est la rencontre avec Christophe Lartilleux, l’un des plus grands représentants du jazz manouche dans le monde, qui nous a donné envie de travailler sur ce projet », révèle Catherine Roberti, violoniste et responsable de l’ensemble Viva.

 

Un enregistrement, une captation et un documentaire pour France Télévisions sont déjà en préparation et enthousiasment ses acteurs qui espèrent exporter ce concert hors des frontières rémoises. « Django Reinhardt est connu dans le monde entier, note Didier Janot, le président de Viva et CEO de l’agence stratégique et créative rémoise HORIZON BLEU. On peut donc imaginer faire bouger cette création. En plus, le nomadisme collerait parfaitement à l'image de Django ! ».

 

L’agence HORIZON BLEU est fière d’accompagner cet événement majeur, en tant que mécène dans l’accompagnement du projet, son enregistrement et sa communication globale.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de