|    24 Septembre 2015

Programme P'INS 2015 - Accompagnement à la duplication d'innovations sociales

Dans le cadre du programme P'INS, la fondation Macif et l'Avise lance leur 2e appel à candidatures pour identifier des innovations sociales à fort potentiel d'impact et de duplication. Dépôt des candidatures avant le 5 octobre 2015.

La Fondation Macif et l'Avise, 2 acteurs engagés pour accélérer le changement d'échelle des innovations sociales.

Depuis 2010, la Fondation Macif accompagne des projets porteurs d'innovation sociale dans ses principales thématiques d'intervention et souhaite contribuer à leur développement. En parallèle, l'Avise travaille depuis plusieurs années sur le changement d'échelle des structures de l'économie sociale et solidaire et a notamment acquis une expertise sur les stratégies de duplication. Face à ces constats et forts de leur expérience, la Fondation Macif et l'Avise lancent P'INS, programme national d'accompagnement à la duplication d'innovations sociales.

 

Quel accompagnement est proposé ?

  • Appui et ingénierie sur la démarche de duplication de la structure (jusqu'à 10 jours de l'Avise)
  • Soutien financier de la Fondation Macif, en parallèle pour la strucutre souhaitant se dupliquer (de 20 000 à 30 000 euros) afin de dégager les moyens humains internes et de bénéficier de l'appui potentiel d'une expertise externe complémentaire.

 

 

Pour en savoir plus et obtenir le dossier de candidature :

Prunelle GORGET : prunelle.gorget@avise.org

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf