Partenariat d'envergure entre Normandie Impressionniste et la Caisse des Dépôts
A l'occasion de la soirée de présentation aux acteurs économiques de la 4e édition de Normandie Impressionniste, le festival et la Caisse des Dépôts ont annoncé un partenariat d'envergure, destiné à des interventions artistiques in situ le long de la Seine, à la fois en territoire urbain et rural.
Ce soutien s'inscrit dans le cadre du programme de mécénat Architecture et Paysage, lancé par la Caisse des Dépôts en 2016 et visant à accompagner les projets de sensibilisation ou d'innovation aux pratiques architexturales et paysagères.
Présidée par Hervé Morin, Président de la Région Normandie, la Soirée Mécénat a réuni de nombreux acteurs économiques du territoire. Avec cette soirée, Normandie Impressionniste a souhaité renforcer encore davantage la dynamique territoriale qui est au coeur du festival, en déférant les entreprises et les acteurs culturels autour d'une manifestation à l'ancrage territorial et à l'envergure nationale.
" A l'occasion de cette soirée mécénat, nous avons souhaité souligner que s'engager aux côtés de ce festival ouvert à tous les publics permettait aux entreprises - quelle que soit leur dimension et leur secteur - de co-construire avec nous et les structures participant au festival - musées, centres d'art, associations, etc. - des projets sur mesure en phase avec leur stratégie et leurs valeurs "
Selma Toprak, directrice de Normandie Impressionniste
Pour en savoir plus sur le mécénat de la Caisse des Dépôts, cliquez ici