|    06 Septembre 2017

Nouvel appel à projets sur le thème « Logement & Précarité »

Conscients des enjeux liés au logement, et convaincus que des solutions existent, les Fondations AnBer et CA Nord de France, avec Vilogia, ont décidé de s'unir en lançant un appel à projets commun sur ce thème.

Le logement constitue une condition essentielle d'insertion sociale et professionnelle. Pouvoir vivre durablement dans un logement décent est un prérequis à toute vie autonome mais s'avère une chance trop inégalement répartie.

 

Pour répondre à ce besoin, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole Nord de France, la Fondation AnBer, et Vilogia ont décidé d’agir en complémentarité pour lancer cet appel dédié à l’Innovation en faveur du logement décent et durable pour le plus grand nombre dans le Nord et le Pas de Calais.

 

Un partenariat sur le territoire pour répondre au problème délicat du mal logement et de la précarité

 Cet appel à projets s’inscrit dans un esprit de synergie entre les actions des fondations, services publics et bailleurs sociaux. Il privilégie les projets qui facilitent, accompagnent, mutualisent l’habitat décent, durable et/ou solidaire et les projets innovants proposant des solutions nouvelles d’hébergement pour offrir un toit à chacun et habiter autrement.

 

Ses ambitions : détecter, soutenir et accélérer les projets dont la portée est concrète, qui s’inscrivent dans le moyen et long-terme et apportent des réponses nouvelles à des besoins mal satisfaits en termes de logement, en particulier sur les publics fragiles ou dans les moments de ruptures de vie.

 

Bernard Pacory, Président de la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Nord de France souligne : « Devant un défi de cette taille il faut des synergies, action par action. Nous espérons susciter d’autres partenariats de ce type et pérenniser notre action avec nos partenaires du jour, en ce sens ».

 

Eligibilité et calendrier

L’appel à projets s’adresse aux associations et organisations éligibles au dispositif du mécénat, existant depuis au moins 6 mois, dont l’action a un impact sur les habitants du Nord et du Pas de Calais, qui cherchent plus particulièrement à répondre à un besoin non ou mal satisfait, corriger des inégalités d’accès, préserver et développer des liens sociaux.

 

Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 20 octobre 2017.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Crédit Agricole Nord de France et l'appel à projets

> Vilogia

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf