|    01 Juillet 2019

Nouvel appel à projets de la Fondation d’entreprise Wavestone

Les associations ont jusqu’au 16 septembre 2019 inclus pour soumettre leurs dossiers

La Fondation d’entreprise Wavestone relance un appel à projets pour sélectionner des projets associatifs en faveur de l’enfance défavorisée. Les associations qui ont besoin d’un coup de pouce pour développer leurs projets ont jusqu’au 16 septembre pour déposer leur dossier en ligne.

Depuis 2009, la Fondation d’entreprise Wavestone a soutenu 125 projets sur 4 continents. Forte du succès de l’édition 2018/2019, au cours de laquelle plus de 100 candidatures ont été soumises, la fondation lance un nouvel appel à projet.

Ce nouvel appel à projet vise à agir en faveur de l’enfance défavorisée, notamment dans les situations de pauvreté ou de dénuement extrême, en France ou à l’international. La Fondation finance la création et le développement de programmes destinés à lutter contre toutes les formes de pauvreté, soutenir le développement d’actions en matière de prévention, participer à l’élaboration et au développement de programmes d’éducation et santé.

Afin de soumettre leur candidature, les associations peuvent se connecter à la plateforme de candidatures et déposer leur dossier avant le 16 septembre 2019 à minuit. Les dossiers seront analysés par un comité de pré-sélection composé de collaborateurs, qui se réunira entre octobre 2019 et février 2020.

Les projets doivent être compatibles avec les principes et activités de la Fondation, tels qu’exposés sur son site internet. Les projets soutenus s’inscrivent toujours dans une logique de développement sur le long terme. La Fondation est également attentive au principe de prise d’autonomie des bénéficiaires. A savoir : chaque année, la Fondation réserve un budget dit « Spécial » pour 3 ou 4 projets qui nécessitent un financement régulier.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf