|    31 Mai 2017

Nouveau partenariat entre la FFT et l’association Fête le Mur !

Alors que Roland Garros bat son plein, coup de projecteur sur le partenariat inédit de la FFT et de l’association Fête le Mur.

La Fédération Française de tennis et l’association Fête le Mur ont signé, samedi 27 mai, une convention de mécénat inédite. 

Paraphé par Bernard Giudicelli, président de la FFT, Yannick Noah, président-fondateur de l’association, et Séverine Thieffry, sa directrice, et en présence de Laura Flessel, ministre des Sports, cet accord historique s'inscrit dans une démarche innovante.

 

Ce partenariat fort avec une association experte dans le domaine de l'insertion par le sport depuis 20 ans va permettre à la FFT de participer à la construction d'un projet d'ampleur en faveur des jeunes des quartiers défavorisés. Cette convention s'inscrit dans le cadre du projet fédéral "Agir et gagner", qui vise notamment à ouvrir les clubs sur la société et faire du tennis un vecteur d'insertion.

 

Fondée et présidée par Yannick Noah, elle permet aux enfants des milieux défavorisés et habitant en « zones sensibles » de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport et, pour certains, d’y trouver un débouché professionnel. En effet, outre la simple initiation au tennis, Fête le Mur développe plusieurs volets : accompagnement à la compétition, aide à la formation professionnelle, initiation à l’arbitrage, ouverture à la culture.

 

Parallèlement à cette nouvelle convention de mécénat, la FFT soutient depuis 2010, grâce aux bénéfices de son opération La Journée des enfants de Roland-Garros, des projets portés par les différents clubs affiliés présents sur le territoire répondant à des problématiques du domaine social et solidaire.

Elle s’implique également dans le développement du tennis handisport. Autre pan du programme de la FFT, un soutien à plusieurs autres associations, comme Tennis en Liberté ou encore la CNPC (Premiers de Cordée).

 

 

Pour en savoir plus :

 

> Sur les actions solidaires de la FFT

 

> Sur l'association Fête le Mur

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf