|    07 Juillet 2016

Malakoff Médéric s'engage pour l'accessibilité des lieux de culture et de loisirs

Engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, Malakoff Médéric, à travers son Action sociale, met l’accent cette année sur l’accessibilité des lieux de culture et de loisirs : les Eurockéennes de Belfort, Rock-en-Seine et la semaine de l'accessibilité organisée par le Musée du Quai Branly.

Malakoff Médéric a notamment mécéné l'espace ALL ACCESS du festival des Eurockéennes de Belfort, lieu de repos et d'assistance pour les personnes en situation de handicap et point de rencontre pour tous les festivaliers.

« Les événements culturels en général et les festivals de musique en particulier constituent un terrain favorable à l’innovation sociale. La jeunesse des festivaliers, leur solidarité spontanée, leur absence de tabous sont des atouts essentiels pour faire tomber les barrières. À travers notre soutien aux Eurockéennes, nous souhaitons participer au développement et à la diffusion de bonnes pratiques en matière d’accueil des personnes en situation de handicap. », déclare Hugues du Jeu, Directeur général délégué de Malakoff Médéric.

 

Une nouvelle étape de l'engagement de Malakoff Médéric en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap

Malakoff Médéric est engagé depuis plusieurs années pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap à travers :

  • son Action sociale qui développe des services destinés à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et soutient des projets innovants portés par des structures associatives.
  • la création, en 2013, d’une fondation d’entreprise dont la vocation est de favoriser l’accès aux soins et à l’emploi des personnes handicapées.
  • les partenariats conclus avec la Fédération Française de Handisport et la Fédération Française de Sport Adapté qui illustrent la volonté du Groupe de s’inscrire durablement dans le développement de la pratique du sport de haut niveau ou de loisir pour tous, quel que soit le handicap.
  • la politique de ressources humaines du Groupe : en 2015, le taux d'emploi dépasse 6 %.

Aujourd’hui, le Groupe investit un nouveau champ d’intervention pour faciliter l’accès aux loisirs et à la culture des personnes en situation de handicap. En soutenant des événements culturels, vecteurs d’intégration forts, Malakoff Médéric associe son expertise à celle des
organisateurs pour abolir les obstacles liés au handicap, décloisonner les publics et restaurer le lien social.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf