|    18 Avril 2017

L’entreprise Doublet, fière de soutenir la création artistique pendant le Mois de la Photo

L'exposition "En avion au-dessus de...", avec le soutien de l'entreprise Doublet

Le Groupe Doublet fournit, à l’occasion du Mois de la Photo et pour l’exposition « En avion au-dessus de… » réalisée par le photographe Mathieu Pernot, les bâches imprimées qui encadreront la cour d’honneur de l’hôtel Soubise et les adhésifs qui couvriront le mur vitré de la salle d’exposition.

Cette exposition organisée par les Archives Nationales a pour objet,  via une sélection de 350 cartes postales issues du fonds LAPIE , de recréer par un jeu d’assemblage visuel une carte imaginaire de la France des années 1950 – 1960.

 

Un engagement logique et porteur de sens

Soutenir  la photographie et les  Archives  nationales, lieu de conservation et de  présentation  des documents qui retracent l’histoire française, est porteur de sens pour  un groupe  spécialisé  dans l’impression et la confection de supports de communication.

 «Notre cœur de métier c’est l’impression, et ainsi la production de la signalétique qui habille les villes et les campagnes françaises depuis des décennies. L’entreprise est inscrite, au sens propre comme au sens figuré, dans ce patrimoine unique. C’est un capital qu’il faut conserver et valoriser. Soutenir ce projet est un engagement porteur de sens pour notre entreprise», a expliqué Gaëlle Colaert-Doublet, Directrice Générale.

 

De la préservation du patrimoine à la promotion de l’art contemporain

Lancé par une aventure régionale avec l’événement Lille 2004, le département mécénat de Doublet collabore chaque année à plusieurs projets. Depuis 2010, Doublet participe à de nombreux projets, exclusivement via un mécénat de compétences et en nature. Mécène du Centre des monuments nationaux et plus récemment du ministère de la Culture, mais aussi de musées, spectacles et expositions régionaux, Doublet marque sa volonté d’être un acteur de la valorisation, de la conservation ainsi que de la promotion du patrimoine français. A présent, le groupe se concentre essentiellement sur l’accompagnement de projets d’art contemporain et ouvre ses champs d’intervention à la création en général, en renforçant son engagement avec des projets incluant une dimension sociétale.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf