|    22 Novembre 2016

L'édition 2017 de la Global Social Venture Competition est lancée !

Vous avez un projet à impact social et/ou environnemental ? Comme plus de 100 projets déjà accompagnés ces dernières années, vivez une expérience inoubliable et révélez tout le potentiel de votre projet.

N’attendez plus ! Postulez pour tenter de remporter un accompagnement par ESSEC Business School, un voyage en Californie et un prix parmi les 80 000$ à la clef !

La Global Social Venture Competition, portée par l’université de Berkeley en Californie, est le concours mondial de business plans sociaux dédié́ aux étudiants et jeunes diplômés. L’ESSEC Business School et son catalyseur d’entreprises sociales Antropia, coordonne la compétition sur toute l’Europe et l’Afrique Francophone.

Au délà des 80 000$ à la clef, nous donnons aux équipes les connections, le soutien et l’exposition nécessaire pour révéler le potentiel de leur projet. Le programme s’appuie à la fois sur l’expertise pédagogique de la Chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC et le savoir-faire d’Antropia dans l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux :

  • Mentoring et accompagnement personnalisé
  • Formations sur mesure
  • Rencontre avec des investisseurs et des experts du secteur
  • Opportunité unique de gagner un voyage pour pitcher son projet aux Etats-Unis

 

Les critères de sélection

Chaque équipe doit compter au moins un étudiant ou un jeune diplômé (moins de 2 ans) de niveau BAC +4/5 minimum. Le projet doit être en phase de création ou de développement et lancé depuis moins de 2 ans.

1. Potentiel de viabilité économique : à but lucratif ou non, l’organisation doit chercher à être financièrement autonome.

2. Impact social et/ou environnemental : le projet doit répondre à un besoin social et/ou environnemental et viser un impact social et/ou environnemental clair .

3. Faisabilité : le projet doit avoir de vraies chances d’aboutir.

4. Ambition de développement : le projet doit avoir un potentiel d’impact et de réplicabilité à grande échelle.

 

Comment candidater ?

Télécharger avant le 5 décembre inclus votre dossier de candidature sur la plateforme de la compétition 2017 - https://gsvc2017-emea-french.startupcompete.co/. Le dossier doit contenir :

- L’Executive Summary (3 pages)

- La synthèse d’au moins 10 entretiens avec des parties prenantes (bénéficiaires, clients…)

- L’organisation de votre équipe et les CV des membres

- Une présentation au format Powerpoint des concepts clés du projet

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf