|    16 Juin 2021

Le réseau Admical continue de s'agrandir !

L'entreprise ICEDAP rejoint notre collège de mécènes. Présentation avec Véronique Hillaire, responsable marketing et RSE.

Qu’est-ce qu'ICÉDAP ?

Créée en 1989, la société ICÉDAP est spécialisée dans l’édition et la formation à distance vers les professionnels. L’entreprise de quinze collaborateurs travaille en collaboration avec un réseau de contributeurs externes pour réaliser des supports d’information ou de formation synthétiques en affinité avec les usages du terrain. Elle accompagne de A à Z ses clients dans la construction et la diffusion de parcours variés (modules e-learning, base de connaissances, MOOC, mobile Learning, vidéos animées…). Soucieuse de son environnement, ICÉDAP développe une politique RSE forte, engagée notamment sur la mise en oeuvre de l’accessibilité numérique de ses solutions et du mécénat de compétences.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le mécénat ?

Ces deux dernières années ont été agitées au regard de la crise sanitaire liée au Covid-19 et il nous a semblé important de s’engager auprès de notre écosystème local pour des raisons de solidarité. Après un temps d’investigations et de nombreuses rencontres, le projet de devenir mécène via l’apport de nos compétences nous est apparu comme une formidable opportunité auprès de l’association Premiers Plans, très engagée depuis 30 ans sur le territoire. Nous avons en commun la valeur de la transmission auprès d’un public et nous allons mettre à leur disposition notre savoir-faire précis en matière d’apprentissage.

 

Quels projets souhaitez-vous soutenir en priorité ?

En collaboration avec Festival Premiers Plans, dont le but est de promouvoir le cinéma européen et de participer à l’éducation des jeunes en la matière, nous avons souhaité parler des métiers invisibles du cinéma auprès de cette cible. En effet, le cinéma regorge de filières et métiers inconnus par le plus grand nombre, alors qu’ils offrent de formidables opportunités pour l’avenir. Il nous a semblé important également de transmettre l’information auprès des parents, afin de les rassurer sur les filières et débouchés possibles. Nous allons donc réaliser des capsules pédagogiques pour présenter ces métiers invisibles et transmettre une information juste et qualifiée.

 

Vos défis mécénat pour la suite ?

Continuer ! Nous abordons ce nouveau challenge avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie. Notre objectif est de perdurer et de leur apporter notre contribution de façon pérenne. Il va de soi que nous allons forcément beaucoup apprendre de cette nouvelle forme de collaboration avec eux !

 

Pourquoi avoir adhéré à Admical ?

Lors de nos recherches en mécénat, nous avons rapidement identifié ADMICAL. Grâce à l’association, nous avons pu rentrer en lien avec les délégués régionaux qui ont eu un rôle majeur dans l’appréhension et la connaissance de ce sujet. Dès que notre projet a été plus abouti, il nous a ensuite semblé évident d’adhérer à Admical pour bénéficier de la puissance du réseau et connaître toutes les initiatives et retours d’expériences liés au mécénat.

 

Pour mieux connaitre ICEDAP, découvrez leur site internet. 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf