|    08 Février 2016

Le PMU et le Centre Pompidou attribuent la Carte blanche PMU à Anna Malagrida

La proposition d'Anna Malagrida a remporté l'adhésion du jury ; elle imagine les lieux "de paris" comme un dispositif scénique où, par le geste, les joueurs seraient les acteurs, les reflets de la ville mêlés aux intérieurs des cafés, le décor, et les mots liés à l'université du hasard, le texte.

Six finalistes Grégoire Eloy, Anna Malagrida, Olivier Menanteau, Aurélie Pétrel, Stéphanie Solinas et Cyrille Weiner ont présenter leur projet au jury le 20 janvier dernier. Le projet d'Anna Malagrida sera exposé au Centre Pompidou dans la Galerie de photographies, du 28 septembre au 17 octobre 2016 et fera l'objet d'une publication aux éditions Filigrane.

« Anna Malagrida ouvre une fenêtre sur un espace qui fait se confronter l’urbain et l’humain et nous propose une lecture sensible d’une forme de lien social qui se noue derrière les vitrines » Benoît Cornu, Directeur de la communication du PMU, Président du jury.

 

La Carte blanche PMU

Le PMU témoigne de son engagement en faveur de la création photographique contemporaine en donnant carte blanche à des artistes afin de leur permettre de porter leur regard sur l’univers du jeu. 

Pour la septième édition, le PMU a lancé un appel à candidature, ouvert à tout photographe ou artiste professionnel. Le lauréat bénéficie d’une dotation de 20 000 euros pour la réalisation d’un projet inédit, d’une publication aux éditions Filigranes et d’une exposition à la Galerie de photographies du Centre Pompidou.

 

Pour en savoir plus

> Sur Anna Malagrida

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de