|    21 Septembre 2020

Le Philanthro-Lab dévoile la première promotion de son incubateur !

Premier lieu dédié à la philanthropie en France, le Philanthro-Lab a ouvert les portes de ses espaces de coworking début septembre 2020. Le Philanthro-Lab, c’est également un incubateur pour accompagner les porteurs de projets à développer leurs actions et leur impact pour la société. Après le lancement de l’appel à projets cet été, le Philanthro-Lab dévoile désormais la liste des 7 lauréats qui composent la première promotion 2020-2021 !

Les 7 lauréats 2020-2021

  • Activ’Action accompagne les personnes éloignées de l’emploi dans le développement de leurs compétences de soft skills.
  • Arpamed est un fonds de dotation dédié à l’archéologie française en Méditerranée qui a pour vocation de soutenir financièrement des fouilles, des restaurations de sites et des expositions pour répondre aux défis de la préservation du patrimoine et de sa transmission.
  • Ikigaï accompagne l’éducation et l’inclusion scolaire et extra-scolaire des enfants souffrant de troubles du neuro-développement et de l’adaptation sociale, et plus particulièrement les enfants avec Troubles du Spectre Autistique (TSA).
  • In :Expeditions a pour but la valorisation des experts du développement durable, de l’innovation sociale et des nouvelles solidarités pour encourager l’engagement des citoyens.
  • La Fabrique de la Danse est une structure culturelle créée en 2015 pour soutenir la création chorégraphique. A ce titre, elle développe différents programmes et outils dans l’objectif de contribuer à la structuration d’une filière économique dans la danse.
  • Yes Asso vise à permettre aux associations d’identifier et de répondre au plus grand nombre possible de sources de financement auxquelles elles peuvent prétendre.

 

La sélection des lauréats

Les 7 lauréats de cette première promotion ont été sélectionnés par un jury composé de Philippe et Karine Journo et d’experts et de partenaires du Philanthro-Lab, notamment la Société Générale, la Fondation Accenture, le groupe Lefebvre-Sarrut, Admical et Un Esprit de Famille.

 

L’accompagnement du Philanthro-Lab pour les lauréats

  • Un accompagnement personnalisé de 10 mois
  • Des formations collectives
  • Une mise en réseau et une mise en visibilité
  • La mise à disposition d’un poste de travail à temps plein au Philanthro-Lab

 

 

A propos du Philanthro-Lab

Le Philanthro-Lab est le premier lieu dédié à la philanthropie. Il a été pensé et réalisé par la Compagnie de Phalsbourg dans un bâtiment à l’architecture exceptionnelle : l’ancien Hôtel de la Bûcherie, dont les fondations remontent au XVe siècle. Ce lieu inédit de rencontres et de partage a pour vocation d’accompagner l’émergence, le développement et la pérennisation de projets d’intérêt général, ainsi que de démocratiser le geste philanthropique.

 

> Pour en savoir plus : incubation@philanthro-lab.org

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf