Le groupe LVMH apporte son soutien à la lutte contre les incendies en Amazonie
Le groupe va contribuer à la lutte contre les incendies qui ravagent l'Amazonie avec un don d'un montant de 10 millions d'euros.
Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, et Yann Arthus-Bertrand, membre du Conseil d'Administratoin de LVMH, ont salué ce lundi au nom du groupe LVMH, l'annonce du Président Macron et l'initiative prise par le G7 de soutenir financièrement la lutte contre les incendies qui ravagent l'Amazonie.
Ils ont indiqué que LVMH avait décidé de s'associer à cette démarche en contribuant à hauteur de 10 millions d'euros à ce qui doit être un effort collectif.
Ils appellent toutes celles et tous ceux qui partagent comme eux la conviction que l'Amazonie, trésor du patrimoine naturel mondial doit être sauvegardée, à participer à cette initiative. ils soulignent que la France est, aux côtés de son très grand voisin le Breésil et de ses autres voisins sud-Américains, pour partie responsable du destin de cette immense forêt. C'est cela aussi qui a inspiré la démarche du Groupe, engagé par ailleurs avec l'UNESCO dans la défense de la biodiversité à travers le monde.
Yann Arthus-Bertrand a déclaré : "La défense de l'environnement, ce ne sont pas seulement des paroles, des discours ou des pétitions de principe, c'est agir collectif et concret, quand les périls sont là, en donnant des moyens aux experts de terrain pour ensemble sauver notre planète. Je suis fier que LVMH puisse participer à cet effort d'urgence et j'espère que beaucoup suivront."