|    10 Avril 2020

Le groupe LEGRAND soutient les personnels des EHPAD


Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, Legrand a pris un ensemble de mesures visant à protéger ses collaborateurs et ses clients. Legrand a déployé de nombreuses initiatives afin de soutenir le personnel hospitalier et les aidants partout dans le monde.

 

En Espagne, les équipes de Neat, une des marques du Groupe, ont mis à disposition des solutions d'appels soignants pour répondre aux besoins urgents en équipements.

Aux Etats-Unis, une solution de cheminement de câbles a été développée en 4 jours pour distribuer l'électricité aux 2000 lits des hôpitaux de campagne installés dans l'Etat de New York. Dans l'Etat de l'Indiana, une ligne de production d'écrans en tissus a été reconvertie pour la fabrication de masques.

En France, la plateforme logistique de Verneuil-en-Halatte s'est mobilisée pour livrer en moins de 24h des composants à un client fabricant de pièces pour respirateurs médicaux.

En Inde, un hôpital universitaire à Calcutta, converti en centre spécialisé dédié aux patients Covid-19, a été équipé en urgence avec des UPS du Groupe pour assurer la continuité de la distribution d'énergie.

En Italie, des solutions ont été fournies en urgence (gaines tête de lit, les appels infirmières ou les systèmes de câblage VDI) aux deux hôpitaux temporaires créés à Milan et à Bergame.

Aux Pays-Bas, un système de vidéoconférence a été offert à une maison de retraite afin de faciliter les liens entre les familles et les résidents.

Au Royaume-Uni, une solution d'appels « Aidcall » a été installée en urgence au sein d'un hôpital privé afin de venir en aide au NHS (autorité sanitaire britannique) ...

 

Ces initiatives et projets seront encore amplifiés dans les semaines et les mois qui viennent.

 

Legrand se mobilise à la création d'un fonds solidaire dédié aux maisons médicalisées pour personnes âgées, comme les EHPAD en France.

Pour créer ce fonds solidaire et offrir son soutien au plus grand nombre d'établissements et de professionnels, Legrand s'appuiera sur sa Fondation, créée en 2014, dont la mission est, entre autres, d'agir contre l'exclusion des personnes fragiles et en perte d'autonomie. Les personnels de ces structures médicalisées, très sollicités en cette période de crise, pourront financer des chambres d'hôtel à proximité de leur lieu de travail.

Ce fonds sera ouvert à la contribution des entreprises et des particuliers qui souhaitent se joindre à cette initiative.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf