|    28 Juillet 2016

Le groupe Emerige
 soutient une journée de vacances au Château de Versailles pour près de 6000 enfants

En France, chaque année, 25% des enfants ne partent pas en vacances.
 C’est pourquoi le groupe Emerige a souhaité offrir à près de 6 000 d’entre eux « une journée de vacances à Versailles ». Pour cela, le groupe immobilier a imaginé avec l’établissement public l’organisation de journées exceptionnelles de découverte au Château de Versailles.

Près de 5000 enfants, âgés de 6 à 13 ans, arpenteront le Château de façon privilégiée lors des jours de fermeture hebdomadaire. Ils découvriront les oeuvres d'Olafur Eliasson en présence de l'artiste invité cette année par l'Etablissement public. Une cinquantaine de personne (médiateurs, comédiens, personnels d’accueil) sera déployée pour l’organisation de chacune de ces journées à Versailles. 
700 autres enfants suivront par ailleurs une visite guidée pendant l’été sur le thème
 des «quatre visages de Versailles » au cours desquelles ils seront invités à s’interroger sur les différentes fonctions du lieu : résidence royale, palais de la République, musée de l’histoire de France et lieu de création contemporaine. 
L’ambition de ces journées dédiées aux enfants est de leur permettre d’appréhender un lieu de patrimoine et de création contemporaine dans le cadre d’une action d’éducation artistique et culturelle d’une ampleur exceptionnelle.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de