|    16 Novembre 2021

Le fonds d'initiative Lafite rejoint le réseau Admical

Mécène depuis plusieurs années déjà, DBR Lafite va plus en avant dans la structuration de sa politique de mécénat. Saskia de Rothschild, présidente du Fonds d’Initiative Lafite et présidente de DBR Lafite, nous explique sa démarche.

Pouvez-vous présenter en quelques lignes votre entreprise ?

DBR Lafite est une société familiale regroupant des vignobles à travers le monde avec comme territoire d’ancrage principal Bordeaux. Son histoire a commencé il y a 150 ans avec le Chateau Lafite Rothschild et s’est développé depuis, de Bordeaux au Languedoc, au Chili, à l’Argentine et à la Chine afin de produire des grands vins et les partager avec des amateurs du monde entier.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le mécénat ?

DBR Lafite fait discrètement œuvre de philanthropie depuis longtemps sur le plan local. Afin de concourir plus activement aux mutations en cours dans nos métiers et sur nos territoires, nous avons structuré notre engagement par la création du FIL -Fond d’Initiatives Lafite-, un fond de dotation dont l’objectif est de développer les actions de mécénat dans la continuité des actions solidaires déjà en place.

 

Quels projets souhaitez-vous soutenir en priorité ?

Les objectifs du FIL s’articulent autour de quatre axes, avec un fort ancrage régional :

  • Le monde rural, sa valorisation et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants
  • L’agriculture et son adaptation aux évolutions climatiques
  • La préservation de l’environnement dans un souci écologique
  • L’accompagnement d'initiatives sociales et culturelles notamment en direction des populations les plus fragiles pour favoriser l’insertion et l’égalité des chances.

 

Vos défis mécénat pour la suite ?

Nous avons choisi ces axes car ce sont des secteurs où apparaissent, plus que jamais, d’importants besoins sur lesquels nous pouvons agir pour faire progresser notre société de manière durable. Notre vœu est que nos collaborateurs volontaires s’impliquent dans les projets soutenus, notre défi est donc de tisser des relations interactives et mobilisatrices avec les différents porteurs de projets.

 

Pourquoi avoir adhéré à Admical ?

Nous venons de créer le FIL, nous ressentons donc le besoin partager les expériences et d’être accompagnés. Admical est une grande famille !

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf