|    04 Octobre 2021

Le Fonds Cré’Atlantique lance son appel à projets CréA 2021 sur la relation au territoire

Cet appel à projets s’adresse aux artistes, associations et structures éligibles au mécénat, désireux de proposer une action, un projet, sur le périmètre de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux-Euratlantique pour tisser du lien. Avec une dotation globale de 100 000€, chaque projet retenu pourra bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à 20 000€.

Objectifs
 
L’appel à projets vise à faire émerger des projets qui s’inscrivent de façon temporaire ou pérenne sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National. Ils doivent interroger le lien au territoire -réel ou symbolique- à travers toute forme artistique : arts de la scène, arts visuels, botanique, littérature, sculpture, musique…
Les projets doivent faire naître des images fortes, surprendre, rassembler, faire rêver, expérimenter et se déployer d’ici fin 2023.
 
Les critères d’éligibilité
 
- proposer un projet sur le territoire de l’OIN
- investir le champ de la création
- tisser du lien
- assurer accessibilité et gratuité du projet pour son public
- être porté par une structure éligible au mécénat
 
Les critères de sélection
 
- pertinence du projet
- capacité des porteurs de projets
- crédibilité du budget présenté
 
 
Pour participer
 
Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site du Fonds et doit être envoyé par mail d’ici le 15 décembre 2021 à sg@creatlantique.fr
La sélection sera annoncée au 1er trimestre 2022 et les projets déployés sur les années 2022 et 2023.
 
 
 
> Retrouvez toutes les informations sur l'appel à projets sur le site du fonds : http://www.creatlantique.fr/appel-a-projets/

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf