|    21 Mars 2017

Le Crédit Agricole soutient l’association Solidarité Doubs Handicap (SDH) et son projet « Joséphine »

Les concierges assurent la livraison des produits commandés une fois par semaine.

Le Crédit Agricole de Franche-Comté s’est associé à la fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement afin de soutenir le projet « Joséphine », qui invite des personnes handicapées à proposer leur aide à des salariés valides au sein d’une conciergerie.

Ce projet original car « inversé », a la triple vertu de rapprocher les personnes handicapées du monde de l'entreprise, de donner du travail aux structures partenaires et de favoriser la production locale. De la réception du courrier à la livraison de paniers de légumes en passant par le nettoyage au pressing, les concierges réalisent de nombreuses missions, dont certaines en complète autonomie.

Trois structures d’insertion par l’activité économique participent aussi à l’opération (Les Jardins de Cocagne, La Blanchisserie du Refuge et la Brasserie de l’Espace).

 

Le Crédit Agricole Franche-Comté, à travers une convention de mécénat, a apporté son soutien financier et le service e-commerce. Quant à la fondation, elle a permis d’acquérir les véhicules de livraison utiles aux concierges. Prochaine étape ? « Faire appel aux services de Joséphine pour apporter du bien-être aux salariés de la Caisse régionale et répondre à leurs attentes, exprimées lors d'une enquête interne », espère Dominique Fleury, responsable RSE et développement durable au sein de la Caisse régionale.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf