|    22 Juin 2017

Le 21 juin, Société Générale a fêté la musique dans 13 pays

La Fête de la Musique, célébrée par la Société Générale

Chaque année depuis 2011, Société Générale célèbre la musique en réunissant amateurs et professionnels en France et à l'international. Au total, l'édition 2017 a réuni 400 collaborateurs musiciens et 10 partenaires du mécénat musical. 

Cette année, la Fête de la Musique est, pour Mécénat Musical Société Générale (MMSG), l'occasion de rappeler son engagement depuis plus de 30 ans dans la musique sous toutes ses formes (orchestres, chœurs, musique de chambre…). Pour cette édition 2017, les concerts mettent à l'honneur la variété des répertoires et des partenaires en France et dans 12 implantations Société Générale.

 

Plusieurs évènements étaient organisés en France

- Au siège à La Défense : musique classique, jazz et chanson française à l'honneur

Un invité exceptionnel, le Chef d'orchestre Hervé Niquet (directeur du Concert Spirituel, partenaire de Mécénat Musical Société Générale) a donné un concert de jazz.

Les ensembles partenaires La Tempête, Les Métaboles et les chœurs des collaborateurs Société Générale se sont également produits ensemble pour un concert événement.

Quatre pianos en libre accès ont été installés dans les tours Société Générale.

 

-  Au technopôle Les Dunes à Val-de-Fontenay : une première édition sous le signe du rock et de la musique du monde

L'ensemble partenaire Les Voix Animés s’est joint à des groupes de collaborateurs interprétant différents genres musicaux (rock, variété, musique persane).

Musiciens et chorale de collaborateurs, lauréats boursiers du Mécénat Musical Société Générale ont aussi interprété des morceaux de musique classique, variété, jazz et rock.

Deux pianos en libre accès étaient également installés dans les espaces des Dunes.

 

Mais aussi à l'international

Allemagne, Cameroun, Côte d'Ivoire, Japon, Luxembourg, Macédoine, Maroc, Monténégro, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, 12 pays proposeront des concerts alliant chœurs et musiciens collaborateurs, étudiants et professionnels dans des registres variés : musique populaire et traditionnelle, classique, jazz et comptines enfantines.

 

Société Générale et la musique, un engagement de 30 ans

L'association Mécénat Musical Société Générale est un mécène actif et reconnu dans la musique depuis 30 ans. Devenue l'un des mécènes de référence de la musique classique en France, l'association s'est donnée trois missions :

- Accompagner les jeunes talents à travers des bourses et des prêts

- Soutenir les acteurs du monde musical : en 2017, Mécénat Musical Société Générale accompagnera plus de 40 partenaires qui donnent environ 1 000 concerts et représentations en France et à l'international

- Partager et rendre accessible le patrimoine musical à des publics qui en sont habituellement éloignés en soutenant de nombreux projets pédagogiques, à l'instar de l'orchestre de jeunes Demos 

 

Pour en savoir plus :

> Sur le mécénat musical de la Société Générale

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de