|    13 Juin 2016

Lancement du Prix SUEZ Initiatives - Institut de France

Le fonds SUEZ initiatives et l'Institut de France ont lancé le Prix SUEZ initiatives - Institut de France pour faire connaître des initiatives innovantes favorisant l'accès aux services essentiels : eau, assainissement et traitement des déchets.

Remise des prix le 1er juillet 2016.

Dans le cadre de cette nouvelle édition, 3 prix seront remis :

  • Prix Accès aux Services Essentiels à RONGEAD et CEFREPADE pour le projet "Cajouvalor" de valorisation énergétique des coques d'anacarde au Burkina Faso

Ce Prix, d’un montant de 50 000 euros, récompense une innovation développée par un organisme à but non lucratif. L’objectif est de faire rayonner des innovations auprès du plus grand nombre afin qu’elles puissent être répliquées et utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement ou des déchets, dans les pays en développement.

  • Prix Entrepreneuriat Social à Solidarité Technologique pour le projet de recyclage et de réemploi des déchets d'équipements électriques et électroniques au Cameroun.

Ce Prix, d’un montant de 50 000 euros, récompense une initiative portée par un entrepreneur social. Les entrepreneurs sociaux apportent des solutions concrètes à des problèmes sociaux ou environnementaux. Ils se basent sur une approche commerciale pour assurer la durabilité économique du projet, avec l’objectif constant et principal de favoriser le progrès social ou environnemental.

  • Prix spécial du jury à Eau Vive pour le projet "InterK'Eau" au Niger

Ce Prix a été attribué cette année pour l’approche innovante d’Eau Vive en matière de gouvernance et de renforcement des capacités locales.

 

La remise des prix aura lieu le vendredi 1er juillet 2016 à 11h à l'Institut de France, Grande Salle des Séances

23 quai de Conti, Paris 6e.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf