La Poste et les grands groupes se mobilisent face à la crise Covid-19
Groupe La Poste
Face à la crise sanitaire liée au covid-19, les grands groupes se mobilisent et s’engagent, de nombreuses entreprises françaises ont répondu à l’appel du corps médical.
Le Groupe La Poste a pris des engagements solidaires forts pendant cette période pour soutenir notamment :
Les professionnels de santé : La plateforme www.maladiecoronavirus.fr a été développée par Docaposte avec ses partenaires afin de désengorger les services d’urgence. 5 millions de personnes ont ainsi réalisé une autoévaluation en ligne et bénéficié de préconisations d’orientation adaptées à leur état de santé.
Les personnes âgées et isolées : Le service « veillez sur mes parents », visite de lien social du facteur, est proposé gratuitement pendant la période de confinement, la distribution de repas à domicile assurée 6 jours sur 7.
Les commerces de proximité : La plateforme « ma ville mon shopping » est proposée gratuitement et permet aux commerçants d’une même localité de se regrouper et de vendre leurs produits en ligne.
Les jeunes exclus du numérique : La Poste s’est engagée auprès d’un collectif d’associations à distribuer 10 000 ordinateurs auprès de jeunes ne disposant pas d’outils numériques.
La Poste a également développé pour l’Education Nationale une solution visant à collecter, imprimer et distribuer les cours au domicile de 200 000 élèves afin de faciliter l’accompagnement pédagogique.
Quels étaient vos engagements sociétaux avant la crise Covid ?
Le Groupe La Poste mobilise toutes ses énergies autour de 3 défis majeurs sur lesquels il peut agir concrètement et efficacement : le maintien de la cohésion sociale et territoriale, l’avènement d’un numérique éthique et responsable, et l’accélération des transitions écologiques.
La crise a révélé toute l’importance du rôle que Le Groupe La Poste exerce dans les territoires par les services de proximité rendus auprès de l’ensemble de la population, y compris les plus fragiles.
Groupe La Poste