|    17 Juin 2016

La fondation Swiss Life soutient l'Institut Curie : 10 000 euros levés contre le cancer

Avec le soutien de la fondation Swiss Life, 28 athlètes du club Levallois Triathlon ont relevé le défi de l'IRONMAN de Nice pour une course de l'extrême contre le cancer.

 

Une collecte record pour l'équipe de Levallois Triathlon

Dimanche 5 juin avait lieu l'IRONMAN de Nice, l'épreuve de triathlon la plus difficile du monde. Au milieu des 2900 participants venus du monde entier, 28 athlètes du club Levallois  Triathlon étaient présents avec un défi bien spécial : courir l'IRONMAN pour l'Institut Curie.

Cette idée, c'est celle de Thomas Chollet et Benjamin Proux, collaborateur et agent Swiss Life, qui ont souhaité dédier leur course à la recherche contre le cancer, cause soutenue par la fondation Swiss Life depuis plus de 10 ans.

Grâce à des pages de collecte en ligne, les athlètes de Levallois ont collecté 10 000 euros, c'ets-à-dire le double de l'objectif de 5000 euros qu'ils s'étaient fixé. Thomas Chollet explique : "Courir l'IRONMAN pour l'Institut Curie, cela donne encore plus de sens à notre engagement. Nous sommes heureux d'avoir dépassé notre objectif avant même le début de la course."

 

Une journée sous le signe de l'effort et du dépassement de soi

Entraînés sans relâche depuis plus de 6 mois, ces hommes et femmes de fer étaient au rendez-vous à 6h30 sur la plage du centenaire à Nice, pour l'épreuve de natation de 3.8 km. Ils ont ensuite enchaîné avec 180 km de vélo dans l'arrière-pays niçois, un parcours offrant des paysages panoramiques et un dénivelé positif de près de 1800 mètres. De retour à Nice, les athlètes ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour débuter un marathon de 42 km, organisés en 4 allers-retours sur la promenade des anglais.

Nos 2 athlètes Swiss Life ont relevé le défi avec brio : Benjamin Proux a terminé l'épreuve en 9h41, se plaçant ainsi à la 83e position. Thomas Chollet est quant à lui arrivé au bout de 10h40, se classant à la 421e position.

 

Plus de 10 ans d'engagement de la fondation Swiss Life pour l'Institut Curie

Engagée depuis plus de 10 ans auprès de l'Institut Curie, la fondation Swiss Life se mobiliser chaque année afin de soutenir les chercheurs et mieux accompagner les malades, lors de l'opération "Une Jonquitte pour Curie". L'initiative portée par le club Levallois Triathlon constitue ainsi une pierre de plus apportée à l'édifice construit avec l'Institut Curie pour faire avancer la recherche.

Anne-Laure Lasry, directrice de la communication et de la fondation Swiss Life commente : "Cette initiative montre que tous les acteurs de l'entreprise sont sensibles à cette cause que nous soutenons déjà depuis plus de 10 ans. Nous sommes très fiers de la performance de l'équipe de Levallois et de leur engagement auprès de l'Institut Curie".

 

Pour en savoir plus

> Sur la fondation Swiss Life

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de