|    10 Août 2017

La Fondation Swiss Life réalise le rêve d'enfants hospitalisés

Pour la cinquième année, la Fondation Swiss Life offre du bonheur à une dizaine d’enfants de 12 ans et plus avec L’Envol SwissLife 2017.

Engagée depuis plus de cinq ans dans le domaine de la santé durable, la Fondation Swiss Life œuvre particulièrement pour le bien-être des malades et des personnes vulnérables.

Dans ce cadre, avec le soutien de l’hôpital pédiatrique de Nice (Lenval), des associations Bleu Cohésion, les Dames de Lenval, Sourires et Partages, et du centre de parachutisme le Skydive Center, la Fondation Swiss Life a proposé une expérience unique à une dizaine d’enfants : un saut en parachute en tandem. Agés de 12 ans et plus, ces enfants sont hospitalisés ou suivis pour des pathologies plus ou moins lourdes (diabète, cancer, handicap moteur, …).

 

Cette aventure a pour but de leur faire vivre un moment exceptionnel, et de leur faire oublier, le temps d’un envol, le poids de la maladie.

 

50 secondes de chute libre à plus de 200 km/heure!

C’est à l’aérodrome de Gap Tallard que les enfants ont été formés avant d’effectuer le grand saut à 4000 mètres d’altitude. 50 secondes de chute libre à 200km/h en tandem avec les professionnels pour découvrir ensuite pendant quelques minutes les beaux paysages vus du ciel.

Afin d’immortaliser cette aventure inoubliable, des cameramen filmeront les enfants et leur exploit. Chacun d’entre eux repartira ainsi avec un DVD du « grand saut », qu’ils pourront voir et revoir à leur guise pour garder en mémoire les sensations fortes vécues.

 

Une expérience réussie qui sera reproduite à la rentrée

« Nous avons souhaité, à travers cette manifestation, permettre aux enfants de sortir de leur quotidien médical, le temps d’une journée. Grâce au soutien des associations et à la collaboration de Skydive center, nous espérons offrir aux enfants une expérience inoubliable !», indique Charles Relecom, Président de la Fondation Swiss Life.

L’expérience sera reproduite pour la première fois en Corse au mois de septembre. Dans le cadre de l’île de beauté, une dizaine d’enfants corses auront la chance de voir leur île en chute libre.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Swiss Life

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de