|    14 Mars 2017

La fondation SNCF soutient les Etats Généreux de la Culture

Construire ensemble la culture de demain, telle est l’ambition des premiers Etats Généreux de la Culture initiés par Télérama et dont la Fondation SNCF est un partenaire phare.

Prendre notre culture en main

C’est l’urgence d’après Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama, média à l’origine de ces Etats “Généreux” dans leur esprit de partage des plus belles initiatives locales ou régionales, et “Généraux” par leur échelle nationale et leur mobilisation générale, des acteurs de la culture aux amateurs et au grand public.

 

6 mois de co-construction et de débats ouverts

Une plateforme collaborative, ouverte dès juin, a permis de collecter les points de vue, les idées et les initiatives innovantes, exemplaires, prometteuses… De mi-novembre à mi-décembre 2016, huit  débats publics ont été organisés à à travers la France. Ils furent l’occasion d’ouvrir en grand la boîte à idées, de (re)placer la culture au cœur du débat en échangeant les observations, en croisant les regards, et en portant à la connaissance du plus grand nombre des initiatives à soutenir et à diffuser.

Ce livre blanc dessine la culture de demain. C'est une culture qui nous ressemble et qui peut sauver le vivre ensemble. Il a été remis par Télérama le 14 février à Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.

La fondation SNCF, grand partenaire

Résolument engagée dans la culture et convaincue de l’efficacité du faire ensemble, la Fondation SNCF a choisi de soutenir cette initiative et appelle ses associations partenaires à contribuer sans attendre en apportant leurs idées et en présentant leur action sur etats-genereux.telerama.fr

 

 

Pour en savoir plus

> Télécharger le Livre blanc des Etats Généreux de la Culture

> Lire "Place aux premiers Etats Généreux de la Culture"

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de