La Fondation RAJA-Danièle Marcovici et le Groupe RAJA lancent la 5ème campagne de produit-partage « Femmes & Environnement »
Lancé en 2015 par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et le Groupe RAJA, le programme «Femmes & Environnement» a fait l’objet de 4 campagnes successives de 6 mois chacune, qui ont permis de collecter près de 800000 €.
Ces fonds ont été entièrement reversés à 19 projets associatifs qui mettent en lumière le rôle de la femme dans la lutte contre le changement climatique, en France et à l’étranger.
Fort de ce succès, la Fondation et le Groupe RAJA ont lancé une 5ème opération de produit-partage en septembre 2017. Cette nouvelle campagne «Femmes & Environnement», qui durera jusqu’au 28 février 2018, permettra de soutenir 5 nouveaux projets associatifs.
L’action continue avec le lancement d’une 5ème campagne
Pendant chaque campagne de 6 mois, pour l’achat par un client RAJA d’une sélection d’emballages éco-responsables, 1 ou 2 € sont reversés à la Fondation. L’ensemble des fonds collectés sont redistribués à des projets associatifs qui soutiennent et mettent en valeur le rôle des femmes dans la protection de l’environnement en France et à travers le monde.
Le Groupe RAJA décide de poursuivre son engagement: une cinquième campagne a été lancée le 1er septembre 2017 jusqu’au 28 février 2018, par RAJA France et 6 sociétés du Groupe en Europe (RAJA PACK Belgique, Pays-Bas, Autriche, Angleterre, Italie et Espagne).
5 nouveaux projets soutenus
- Au Pérou, pour promouvoir la cuisson solaire afin de favoriser l’autonomie énergétique des femmes et les accompagner dans le développement de leur activité économique.
- En Bolivie, pour renforcer l’autonomie des femmes via la formation aux techniques de séchage solaire, à la production et à la commercialisation de fruits et légumes séchés.
- A Vitry-sur-Seine, pour développer une filière de recyclage de jouets d’occasion gérée par des femmes en insertion, et les revendre à des prix solidaires en France.
- En Colombie, pour former les femmes aux techniques de l’agro-foresteriev pour développer leurs revenus, contribuer à la régénération de la biodiversité dans la Sierra Nevada et assurer la sécurité alimentaire des populations.
- A Romainville, pour lutter contre le gaspillage alimentaire en transformant des fruits et des légumes invendus en confitures artisanales dans le cadre d’un chantier d’insertion de femmes en France.
Pour en savoir plus :