|    27 Avril 2017

La Fondation Orange lance son concours I make 4 my city !

Les FabLabs Solidaires de la Fondation Orange

Fort du succès de l’édition 2016, le réseau des FabLabs Solidaires participe pour la 2ème année à ce concours international de fabrication numérique. Engagée prioritairement dans l’éducation numérique, la Fondation Orange a proposé cette année aux équipes des FabLabs Solidaires le thème « Le sport pour tous », qui consiste à imaginer des solutions numériques pour faciliter la pratique sportive de personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, de santé, d’éloignement géographique.

Les valeurs sportives au cœur du programme pour les jeunes

Ouverte aux  60 FabLabs Solidaires, véritables centres de formation et ateliers, la compétition s’associe, cette année, aux valeurs de partage et de dépassement portées par la candidature de Paris à l’organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. … Une idée solidaire pour révéler le potentiel des jeunes en difficulté accueillis et formés gratuitement dans les FabLabs Solidaires.

 

3 prix à la clé dont un prix spécial avec Paris 2024

Fin mai, les projets numériques seront sélectionnés et soumis au vote pour 3 catégories de prix dotés chacun d’une somme de 15 000 € :

Ces 3 prix récompenseront les meilleurs projets de nature à développer la pratique du sport partout et pour tous, à favoriser la mixité dans le sport, à changer le regard de la société sur le handicap, à réduire les inégalités. Les prix seront remis le 6 juillet prochain à l’Orange Vélodrome de Marseille.

 

 

Pour en savoir plus :

Sur les FabsLabs Solidaires

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf