|    20 Juin 2016

La fondation Groupe RATP présente ses nouvelles orientations

Le Conseil d’administration de la Fondation Groupe RATP, qui s’est réuni le 9 juin 2016, en a validé les nouveaux thèmes majeurs ainsi que les objectifs associés, pour les 5 prochaines années.

Les actions de la Fondation seront désormais articulées autour de trois thèmes majeurs, qui reflètent l’ambition partagée de travailler à lever les freins qui empêchent les publics en fragilité d’accéder pleinement à la vie de la cité : l’accès à l’emploi et l’aide à l’entrepreneuriat, l’accès à l’éducation, l’accès à la culture.

En outre, la Fondation Groupe RATP se fixe pour objectifs de diversifier encore les territoires et les projets concernés, en cohérence avec les implantations de RATP Dev, et de faire progresser l’engagement des collaborateurs dans les actions de la Fondation dans le monde.

A cette occasion, des personnalités, sollicitées en raison de leur engagement professionnel et personnel dans les nouveaux thèmes de la Fondation, ont rejoint le Conseil. Il s’agit de :

  • Mme Caroline Cochaux, Directrice déléguée du pôle TV de Lagardère Active
  • M. Bruno Hamard, Directeur de l'Orchestre de Paris
  • Mme Nathalie Mons, Professeur de Sociologie à l'Université de Cergy-Pontoise, Présidente du conseil national d'évaluation du système scolaire
  • Mme Marie Trellu-Kane, Présidente fondatrice d'UNIS-CITE
  • M. Philippe Van de Maele, Directeur Général de l'Etablissement Public d'Aménagement de Paris-Saclay

Pour Elisabeth Borne, PDG de la RATP et Présidente de la Fondation Groupe RATP, « Depuis plus de 20 ans, La Fondation porte les valeurs du Groupe RATP en France et à l’international, en ancrant son action dans l’identité locale des territoires et en se fondant sur une culture forte d’engagement des salariés. La nouvelle impulsion qui vient de lui être donnée contribuera à faire de la RATP un acteur incontournable d’une ville durable, innovante et solidaire. »

 

Pour en savoir plus

> Sur les actions de la fondation

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de