|    23 Mai 2018

La Fondation GAN attribue un prix à la diffusion à Diaphana Distribution pour le film "Sir" (Monsieur)

Dans le cadre de son partenariat avec la Semaine de la Critique, la Fondation Gan pour le Cinéma attribue un Prix à la Diffusion, pour accompagner, au-delà du Festival, un des sept films de la compétition. Cette année, le prix est attribué à Diaphana Distribution pour le film Sir de Rohena Gera.

La Semaine de la Critique est une des sélections du Festival de Cannes consacrée à la découverte et mise en valeur des premiers et seconds longs métrages. Elle partage ainsi avec la Fondation les mêmes objectifs : révéler des premières œuvres de qualité de jeunes cinéastes talentueux et les accompagner le plus loin possible.
 
D’un montant de 20 000€, le Prix de la Fondation Gan a été remis à Diaphana Distribution, le distributeur français de Sir (Monsieur) de Rohena Gera.
 
Le film raconte l’histoire de Ratna, domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Bombay. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...
 
SIR est son premier long-métrage de fiction. La sortie du film est prévue en décembre 2018.

 

Pour en savoir plus :

Sur le Prix à la diffusion

Sur la Fondation Gan

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de