La Fondation FDJ et la Fédération française Handisport renforcent leur partenariat
En près d’une décennie, de nombreuses actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap ont été rendues possibles. Le développement d’une mallette pédagogique mise à disposition d’acteurs intervenant dans le domaine du handisport, le financement de séjours sportifs pour des jeunes, des séances de découverte de sports accessibles ou encore des séances sportives proposées dans les structures médico-sociales, sont autant d’actions développées avec le soutien de la Fondation FDJ.
Pour Charles Lantieri, Directeur général délégué du groupe FDJ et Président de la Fondation d’entreprise FDJ : « Je suis fier de l’histoire que nous écrivons avec la Fédération française Handisport depuis près de dix ans. Nous renforçons, aujourd’hui, notre partenariat aussi bien au niveau national avec le projet Pep’s, que localement avec les cinquante projets parrainés par nos commerçants partenaires. La sensibilisation à l’existence et aux opportunités d’une pratique sportive accessible aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel est primordiale et, ceci, d’autant plus à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont nous sommes partenaires. »Pour Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération française Handisport : « L’histoire continue et se renforce d’année en année entre la Fondation FDJ et la Fédération française Handisport ; quelle fierté ! La contribution financière apportée à des initiatives locales et nationales a un impact significatif sur la pratique physique et sportive des personnes en situation de handicap. Ensemble, nous améliorons l’épanouissement, l’autonomie et le lien social des personnes en situation de handicap grâce au sport ; merci à la Fondation FDJ qui consolide notre engagement commun en faveur de l’égalité pour tous.»
Renouvellement du soutien de la Fondation FDJ au projet national Pep’s
La Fondation FDJ renouvelle pour deux ans son soutien au projet national Pep’s, qui propose des ateliers sportifs dans les établissements médico-sociaux et les centres de rééducation, au bénéfice des personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel. Le soutien financier de 100 000 euros apporté par la Fondation FDJ permettra à une centaine d’établissements de faire découvrir la pratique sportive adaptée à leurs bénéficiaires.Renforcement du partenariat avec le parrainage de cinquante projets sportifs locaux
Le parrainage des commerçants partenaires de FDJ, associé au soutien du réseau de la Fédération française Handisport, va permettre de financer cinquante projets sportifs locaux sur l’ensemble du territoire, qui vont bénéficier chacun d’une dotation de trois mille euros.
Ceux-ci permettront aussi de créer du lien entre ces commerçants et des structures locales handisport proposant une activité sportive à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel, contribuant également à accroitre l’ancrage territorial du groupe FDJ.