La Fondation CNP Assurances poursuit son engagement pour réduire les inégalités sociales de santé
Lors de son conseil d’administration du 9 décembre 2020, la Fondation CNP Assurances a renouvelé ses engagements solidaires avec cinq associations et fédérations partenaires. Elle a ainsi conforté son axe stratégique en faveur de la réduction des inégalités sociales de santé auprès des jeunes et poursuivi ses actions pour « Sauver des vies ». Ainsi, elle a renouvelé son soutien à Unis-Cité, Bibliothèques Sans Frontières (BSF), Alliance pour l’éducation - United Way, la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) et SAUV Life.
Engagement en faveur de la réduction des inégalités sociales de santé
- Unis-Cité
La Fondation CNP Assurances s’est engagée dès 2016 auprès d’Unis-Cité pour bâtir « Les Re’Pairs Santé », le premier programme national de service civique dédié à la prévention des conduites à risque et à la promotion de la santé des jeunes par leurs pairs.
- Bibliothèques Sans Frontières (BSF)
En 2020, une troisième Ideas Box Santé CNP Assurances a été déployée avec le CRIPS Île-de-France. Le dispositif Ideas Box Santé – une bibliothèque en kit mobile et connectée dédiée à la prévention santé – a d’ores et déjà bénéficié à 7 500 jeunes à Boulogne-sur-Mer et à Sarcelles. En 2021, la Fondation CNP Assurances axe son soutien sur la consolidation des programmes existants et leur pérennisation notamment pour le CRIPS.
- Alliance pour l’éducation - United Way
Depuis 2016, la Fondation CNP Assurances soutient Alliance pour l’éducation - United Way et participe à la construction innovante et au déploiement du programme « Défi Jeunesse ».
- La FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes)
La Fondation CNP Assurances renouvelle son soutien à la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) pour poursuivre sa lutte contre la précarité et le mal-être des étudiants.
Axe « Sauver des vies »
- SAUV Life
La Fondation CNP Assurances est partenaire depuis 1 an de l’association SAUV (Savoir Agir face à l’Urgence Vécue) qui a lancé, en mars 2018, l’application collaborative de géolocalisation SAUV Life, support d’interventions citoyennes face à l’urgence médicale.
- Equipement des collectivités territoriales en défibrillateurs
Le conseil d’administration de la fondation a aussi voté le soutien à des collectivités territoriales pour l’équipement de 225 défibrillateurs et la réalisation d’opérations de sensibilisation, suite à l’appel à projets lancé le 1er octobre dernier.
- Projets collaborateurs
En outre, le conseil d’administration de la fondation a soutenu les projets de 12 collaborateurs engagés portant sur l’accompagnement des malades et des aidants ; l’accès aux soins, à une meilleure santé et au lien social ; et l’accès à la connaissance, à l’information et à la prévention santé.
> Retrouvez les informations détaillées ici.