|    22 Février 2021

La Fondation CMA CGM lance son nouvel appel à projets 2021 « Encourager l’innovation dans l’éducation des jeunes »

La Fondation CMA CGM, présidée par Tanya Saadé Zeenny, lance la 9ème édition de son appel à projets « Encourager l’innovation dans l’éducation des jeunes ». Cette édition s’inscrit dans la nouvelle vocation de la Fondation : « l’Éducation pour Tous » visant à aider les enfants et les jeunes à trouver leur place dans le monde de demain grâce à l’éducation.

L’appel à projets, d’une enveloppe de 150 000€, s’attachera à soutenir des associations venant en aide à des enfants et des jeunes jusqu’à 25 ans en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les initiatives soutenues porteront sur l’innovation dans l’éducation, autour des thématiques suivantes :

  • Enseignement numérique, formation et soutien scolaire à distance ;
  • Méthodes pédagogiques innovantes et nouveaux outils digitaux d’apprentissage ;
  • Lutte contre le décrochage scolaire et l’isolement social des enfants et des jeunes ;
  • Développement de compétences personnelles, de la confiance en soi et de l’autonomie ;
  • Création d’actions citoyennes permettant aux enfants et aux jeunes de s’engager ;
  • Lutte contre les stéréotypes dans les choix d’orientation scolaire et professionnelle.

 

Dans le cadre du programme de mécénat de compétences mis en oeuvre par le Groupe CMA CGM, des collaborateurs volontaires s’impliqueront dans l’étude des dossiers, l’accompagnement et le suivi des associations lauréates.

En faisant le choix des nouvelles formes d’éducation pour son appel à projets 2021, la Fondation CMA CGM entend poursuivre et amplifier son engagement pour une société plus inclusive et favoriser l’innovation dans l’éducation. Depuis sa création, elle a soutenu plus de de 300 projets en France et au Liban, venant en aide à plusieurs dizaines de milliers d’enfants. En 2020 la thématique de l’appel à projets était « S’engager pour l’éducation » et le Prix de la Fondation CMA CGM avait été décerné en France à l’Ecole au Présent. Les associations La Fabulerie, Formation et Métier, Ambition Cité, Institut de l’Engagement, Contact Club, Espace Pédagogie Formation France, AFEV, Article 1 avaient bénéficié du soutien de la Fondation CMA CGM.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2021.

 

> Retrouvez toutes les informations ici

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf