La fondation Bouygues Telecom célèbre 10 ans d'actions solidaires
A l’occasion de ses 10 ans d’existence, la Fondation Bouygues Telecom organise du 7 au 14 octobre 2016, une semaine dédiée à la solidarité, baptisée « We love solidarity ».
Pour cet évènement, la Fondation Bouygues Telecom s’appuie naturellement sur ses fondamentaux : être à l’écoute des associations et encourager l’engagement des collaborateurs.
- La fondation a demandé à l'ensemble des associations aidées depuis 10 ans, d'identifier leurs besoins en termes de missions de volontariat ; Plus de 120 missions ont ainsi été présentées dans les 3 domaines soutenus par la fondation : la solidarité, l'environnement et la culture.
- Bouygues Telecom a offert aux collaborateurs une demi-journée, sur leur temps de travail, pour réaliser une des missions proposées par ces différentes associations.
Près de 1000 collaborateurs situés à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Bourges, Lyon, Nantes, Strasbourg et Tours se sont portés volontaires. En participant à l’évènement « We love solidarity » ils offriront 4000 heures de volontariat, à plus de 70 associations.
« La Fondation fait partie intégrante de la marque Bouygues Telecom, de son identité et de ses valeurs Il était donc important de marquer ses 10 ans avec un acte fort, en mobilisant l’énergie et l’enthousiasme de l’ensemble des collaborateurs, qui sont le moteur de la Fondation depuis son origine », souligne Didier Casas, président de la Fondation.
« Je salue l’initiative de Bouygues Telecom pour son projet de semaine solidaire. En effet, le partage et la mise à disposition de compétences est une démarche particulièrement intéressante et évidemment enrichissante. Elle créée du lien et offre une ouverture vers un monde parfois inconnu aussi bien pour nos patients, notre personnel hospitalier, que pour les collaborateurs Bouygues Telecom », souligne Catherine Charron, Directrice administrative de l’Hôpital Gombault Darnaud à Paris.
Exemples de missions qui seront réalisées au profit des associations :
Le 11 octobre, 10 collaborateurs mettront au service de l’Association Parrains Par’Mille, leur savoir-faire digital afin d’apprendre à des mères isolées à optimiser l’utilisation de leur smartphone : prise en main du mobile, astuces et usages au quotidien…
Le 12 octobre, 5 collaborateurs proposeront, aux travailleurs handicapés de l’ESAT Les Néfliers, leur expertise en informatique afin de leur faire découvrir les bases du numérique (accès à internet, ses possibilités, ses limites, les réseaux sociaux…).
Le 13 octobre, 65 collaborateurs participeront, avec Surfrider Fondation Europe et Patrimoine Marais, à la collecte de déchets et à l’arrachage de plantes invasives dans les marais de de l’Yevre et de la Voiselle (commune de Bourges).
Du 10 au 14 octobre, 40 collaborateurs apporteront leur aide à l’Association des Parents et Amis des Enfants Soignés à l’institut Curie, et redonneront un peu de gaîté au département de pédiatrie en réalisant des travaux de peinture et de décoration dans les chambres du service d’oncologie pédiatrique de l’Institut.