|    15 Mars 2017

La fondation BNP Paribas soutient le festival Variations

Le lieu unique, scène nationale de Nantes et la fondation BNP Paribas présentent un nouveau festival ambitieux et innovant autour du piano et des claviers. Au programme : 3 jours de concerts mettant en scène la richesse créative dans le domaine des musiques classiques, jazz, électroniques, expérimentales, improvisées ou traditionnelles.

Animés par une même curiosité et un souhait d'aller à la rencontre de tous les publics, le lieu unique et la fondation BNP Paribas ont tout naturellement décidé de s'associer pour créer ce nouveau événment : un partenariat inédit entre une institution culturelle publique et la fondation d'une entreprise privée.

 

Les pianos et claviers seront le fil conducteur de ces trois jours de concerts du 31 mars au 2 avril :qu'il soit bien tempéré chez Bach ou qu'il soit celui d'un piano, d'un ordinateur, d'un harmonium indien, d'une sanza africaine, d'un clavecin, d'un accordéon, d'un orgue ou d'un synthétiseur, le clavier est l'outil qui relie le hommes et l'instrument qui relie les époques.

Outre les espaces du lieu unique, 4 lieux partenaires à Nantes accueilleront les concerts.

 

"L'attachement de BNP Paribas à Nantes et sa région s'est traduit à plusieurs reprises dans nos programmes de mécénat. La création du tout premier festival Variations en est l'une des plus belles et plus prometteuses illustrations. Elle reflète l'engagement permanent de notre entreprise en faveur des projets ambitieux et innovants".

Michel Pébereau, Président d'honneur de BNP Paribas, Président de la fondation BNP Paribas

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de