|    09 Décembre 2015

La fondation BNP Paribas, mécène de "L'Entre-Deux Biennales" à Marseille et sa région

La Fondation BNP Paribas poursuit son engagement en faveur des nouveaux Arts du Cirque, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, en soutenant « L’Entre-Deux Biennales », du 7 janvier au 7 février 2016.

« L’Entre-Deux biennales », se tiendra du 7 janvier au 7 février 2016. Ce temps fort se propose de faire le lien créatif et festif, entre la 1ère Biennale internationale des arts du cirque de Marseille / région PACA et sa seconde édition, en 2017. La Fondation BNP Paribas en est devenue le mécène fondateur. Cet événement a connu un vif succès auprès du public comme de la critique.

Rare mécène à soutenir les nouveaux Arts du Cirque, la Fondation BNP Paribas renouvelle donc son engagement aux côtés d’Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée à la fois pour « L’Entre-Deux Biennales » en 2016 et pour la seconde édition de la Biennale internationale des Arts du Cirque en 2017.

 

Ainsi, elle renforce son engagement en apportant un financement cumulé de 120 000 euros sur les deux prochaines années (200 000 euros sur la période 2015/2017).

Pendant un mois, le cirque sera mis à l’honneur sous toutes ses formes dans plusieurs lieux à Marseille : Le Merlan scène nationale de Marseille, Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, MuCEM, La Criée Théâtre National de Marseille, La Gare Franche). « L’Entre Deux Biennales » sera aussi à Aix-en-Provence (Théâtre du Bois de l’Aune) et dans six autres communes des Bouches-du-Rhône, grâce au Festival Les Elancées.

 

Comme en 2015, ce temps partagé de programmation circassienne met sur le devant de la scène des compagnies émergentes comme reconnues et prépare la prochaine Biennale.

Cette « Entre-Deux Biennales » sera aussi l’occasion pour la Fondation BNP Paribas de retrouver des compagnies partenaires : la compagnie Non Nova (Phia Ménard) soutenue depuis 2012 et la compagnie marseillaise Cahin-Caha, soutenue de 1999 à 2004.

 

 

Pour en savoir plus

> Sur la biennale

> Sur la fondation BNP Paribas

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf