|    06 Janvier 2015

La Chine publie une ligne directrice pour soutenir la philanthropie

Les dons caritatifs seront déductibles d'impôt en Chine, d'après une ligne directrice publiée en décembre 2014 par le gouvernement central.

Cette ligne directrice, publiée par le Conseil des Affaires d'Etat, indique également que les dons étrangers aux organisations caritatives chinoises pourront bénéficier de taux tarifaires préférentiels.

La ligne directrice appelle à ouvrir davantage les différents canaux de dons, mettant l'accent sur le développement de la philanthropie sur Internet. Elle appelle également les forces sociales telles que les institutions publiques et les médias à soutenir davantage cette cause.

La ligne directrice exhorte les organisations caritatives à améliorer leur gestion ainsi que leur crédibilité. Elle s'engage à punir ceux qui déshonorent délibérément les organisations caritatives et nuisent à leur réputation.

La philanthropie a connu un boom en Chine en 2008 après le violent séisme qui a secoué la province du Sichuan (sud-ouest). Néanmoins, une série de scandales a freiné son développement ces dernières années.

Source : Radio Chine International

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf