|    21 Avril 2021

La Banque Rhône-Alpes, mécène du Théâtre des Célestins de Lyon

Le Théâtre des Célestins

Mécène fondateur du Théâtre des Célestins de Lyon depuis 2006, la banque a renouvelé son partenariat, soutenant ainsi le développement du théâtre dans la région.

Le Théâtre des Célestins, qui met en œuvre des projets de créations théâtrales, des projets solidaires, éducatifs et patrimoniaux peut s’appuyer sur le soutien du nouveau « Cercle Célestins ».

Pour Philippe Delacarte, président du Directoire de la Banque Rhône-Alpes, « le Cercle Célestins permet de fédérer des entreprises autour du Théâtre pour soutenir des projets créatifs et citoyens d'envergure tout au long de l'année. Il permet aussi de nous retrouver entre acteurs économiques aux côtés d'une institution culturelle majeure de la Ville de Lyon. »

Mais la banque ne s’arrête pas là.

Parmi les projets emblématiques soutenus, on trouve un autre accompagnement de longue durée, toujours dans le domaine culturel : celui du quatuor Debussy, depuis 2010. Fondé en 1990 à Lyon, il est composé de Christophe Collette et Marc Vieillefon, violons, Vincent Deprecq, alto, et de Cédric Conchon, violoncelle. A travers sa fondation, la banque soutient également des actions médicales et sociales sur son territoire. Enfin, elle a renouvelé son partenariat avec l'association des Toques Blanches Lyonnaises qui fédère des chefs cuisiniers et pâtissiers, dépositaires de la gastronomie lyonnaise.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf